Souffrant actuellement de maux d'estomac (peut-être que son régime le fait souffrir un peu), l'ailier-fort n'a pas participé à l'entraînement au lendemain de la défaite des Clippers face aux Hornets.
Néanmoins Odom a joué ses petites minutes habituelles lors de cette nouvelle déconvenue des hommes de Vinny Del Negro. Cette saison Odom est à 1,4 pts, 2,9 rbds et 0,8 pour 12,8 minutes de jeu par match. Malgré des statistiques très décevantes et un temps de jeu ridicule, le coach des Clippers garde confiance et voit en Lamar Odom l'arme secrète de sa formation comme le révèle le Daily News:
"J'essaie de faire en sorte qu'il reste engagé avec l'équipe. Il sait qu'il doit mieux jouer. Il a perdu un peu de poids, il a encore besoin de perdre plus de kilos. Je vais rester avec lui parce que dans le long terme, il peut nous donner quelque chose dont nous avons besoin."Il est vrai qu'avec 13 ans d'expérience NBA, 3 apparitions en Finales NBA avec deux titres au bout, Odom pourra encore être utile et redevenir le facteur X qu'il a pu être chez les Lakers.
En attendant Odom continue dans l'ombre à se remettre en forme mais pour l'instant on ne peut pas dire que cela porte ses fruits. Son milleur total de points est de 5 et en terme de rebonds 8.