C'est la question de la journée (enfin, vu l'activité de mon cerveau, c'est une des questions de la journée) : Facebook, page profil ou page fan ?
Je bosse "dedans" tous les jours pour mes clients (communication digitale) mais je n'ai jamais vraiment trouvé l'intérêt pour moi, pour "Ladyblogue", de créer un compte pro.
Deux-trois personnes (pas énorme non plus hein) m'en ont parlé : "pourquoi tu n'ouvrirais pas une page Fan pour Ladyblogue ?".
Une page Fan au lieu d'une page profil...
Du coup, on s'arrête deux secondes. Questions. Requestions. Toussa.
Déjà, je préfère avoir des amis que des fans. Je ne suis ni une marque (chaque chose en son temps ;-), ni une entreprise, ni Rihanna. Le mot (Fan), même si oui c'est le terme officiel utilisé par FB, dégage un air pompeux qui dans ce cas précis me dérange un peu.
"Alors oui, mais dans ce cas, ouvre deux comptes, un pour toi (Delphine Jory) et un pour Ladyblogue.".
C'est là le truc, je ne m'y retrouve pas.
Tout simplement parce que Delphine Jory et Ladyblogue, c'est la même personne. Ladyblogue est comme mon deuxième prénom. Les deux sont tellement imbriqués que l'un ne vit pas sans l'autre. Les deux ont toujours été en fusion ; secrètement pendant longtemps, publiquement depuis peu. J'ai justement voulu dévoiler mon identité pour arrêter de "jouer" à cache-cache, de jouer sur les deux tableaux, le sempiternel dédoublement.
Un seul compte et un compte profil. Pour l'instant, je reste là-dessus. On verra demain.
(Et demain justement, jour de mon billet dans Ouest-France... L'histoire d'une rencontre... Vous me direz...)