- La sélection argentine semble bien jouer en ce moment ?
Nous vivons une bonne période et nous nous habituons à jouer ensemble. Nous avons de grandes chances de nous qualifier si nous gagnons les 2 prochains matchs. Mais il faut faire attention. A la dernière coupe du monde, nous étions biens avant notre quart de finale contre l’Allemagne. Et il a suffit qu’on prenne un but d’entrée de jeu pour être destabilisé et on n’a jamais pu revenir. On doit apprendre de ce qui s’est passé en Afrique du sud. Aujourd’hui, nous avons l’impression de jouer avec un peu moins de pression.
- La coupe du monde est un de tes objectifs ?
Oui, bien sûr. Mais il nous reste encore un peu de chemin pour y aller. Pour arriver dans les meilleures conditions possibles, il faut qu’on fasse les choses correctement. Cela fait 3 ans que je joue en sélection et j’espère pouvoir donner encore davantage pour l’équipe d’Argentine comme je le fais aussi pour le Real Madrid.
- En quoi la prochaine coupe du monde sera-t-elle différente de celle en Afrique du sud ?
Elle va être différente et excitante à jouer. Surtout pour les argentins car nous aller jouer chez notre voisin brésilien. C’est notre rival historique, le Brésil !
- Et tu prêtes attention à ce qui se passe au sein de l’équipe du Brésil ? On parle de l’arrivée de Pep Guardiola, de Scolari ?
Il n’y a que la sélection argentine qui me préoccupe et comment nous allons arriver à nous qualifier pour le mondial 2014.
Alors qu’il a débuté en sélection argentine en octobre 2009,lors d’un match dantesque au Monumental contre le Pérou (victoire 2-1, il inscrit le 1er but), Higuain a déjà marqué 17 buts en 31 sélections. Lors de la dernière coupe du monde, il avait terminé meilleur buteur de la sélection albiceleste avec 4 réalisations.
Juan Pablo Soler