A la veille de la discussion en première lecture par les députés de la Proposition de loi 296 qui vise à permettre aux mutuelles de créer des réseaux de soins, Soins Coordonnés réitère son appel au retrait de l’ordre du jour de cette proposition de loi.
En moins d’un mois, 17.000 professionnels de santé, étudiants en santé et citoyens se sont engagés pour le retrait de cette proposition de loi.
L’envergure et la vélocité de cette mobilisation civique témoigne de l’incompréhension et de l’étonnement de tous face à la précipitation avec laquelle les parlementaires s’attachent à débattre d’une loi qui bouleverse les principes fondamentaux de notre système de santé.
Ce mouvement éthique pour la sauvegarde de notre système de santé solidaire est une manifestation de notre attachement aux valeurs fondatrices de notre système actuel et de notre volonté à tous de participer au débat qui ne saura manquer d’émerger à la faveur du retrait de ce texte de loi.
Soins Coordonnés invite à l’ouverture d’un débat démocratique d’envergure sur l’avenir de notre système de santé qui puisse donner la parole aux professionnels de santé, internes, étudiants et patients.
Source : Communication de Soins Coordonnés, association loi 1901 de professionnels de santé à but non lucratif.
Contact : [email protected]
Accéder aux dernières actualités sur les soins de proximité