La célèbre maison Hermès a demandé à la la créatrice japonaise Rei Kawakubo pour réinterpréter son célèbre carré de soie. La créatrice a créé deux collections inédites baptisées « Noir et blanc » et « Couleur« , deux collections exclusives baptisées Comme des carrés.
« J’ai toujours eu un immense respect pour la tradition et le savoir-faire artisanal Hermès », « Pour ce projet, au lieu d’être guidée par l’idée du foulard tel qu’il se porte, je me suis intéressée aux œuvres que représentent les motifs des carrés Hermès et j’ai cherché à les modifier en y ajoutant des éléments. En les combinant à des images abstraites, nous avons transformé les carrés en objets uniques« ,Rei Kawakubo
Noir et blanc se décline en cinq foulards et sera proposée exclusivement dans les magasins de Comme des garçons dans le quartier tokyoïte d’Aoyama, à New York et à Paris. 380 €
Couleur est une collection de six foulards colorés. Elle sera distribuée dans les magasins Dover Street Market de Londres et de Tokyo. Entre 375 € et 1600 €.
Les carrés seront disponibles à partir du mois de février 2013
La marque de prêt à porter Comme des garçons est un label de mode japonais créé en 1969 par la styliste Rei Kawakubo. Comme des garçons dispose d’une licence de 3 ans pour développer et vendre des produits The Beatles.
Comme des Garçons Paris 54 Rue du Faubourg St-Honoré 75008 Paris, France