France Telecom devrait céder une part de ses activités en Autriche

Publié le 27 novembre 2012 par Bourlingueur

Telekom Austria TELA.VI a obtenu mardi l’autorisation de racheter Yesss, marque d’entrée de gamme d’Orange Autriche, ouvrant la voie à l’acquisition de la filiale autrichienne de France Télécom FTE.PA par Hutchison Whampoa 0013.HK .

L’Office autrichien des cartels a donné son feu vert au rachat de Yesss pour un montant de 390 millions d’euros. L’opération permettra à Telekom Austria d’ajouter 740.000 clients à sa base actuelle de 5,3 millions.

La vente de Yesss était une des conditions au rachat d’Orange Autriche par Hutchison 3G, filiale de Hutchison Whampoa, annoncé en février pour un montant de 1,3 milliard d’euros et toujours suspendu au feu vert de l’Union européenne.

Dans un communiqué, Hutchison s’est félicité de cette décision et a dit avoir bon espoir qu’elle ouvre la voie à une décision positive de la Commission européenne, qui a lancé une enquête approfondie sur le rachat d’Orange Autriche.

L’intégration d’Orange Autriche dans Hutchison 3G ramènerait le nombre d’opérateurs de téléphonie mobile à trois en Autriche.

La décision de la CE est attendue avec intérêt en Italie, en Espagne et au Danemark, où les opérateurs et investisseurs aimeraient aussi voir le nombre d’opérateurs revenir à trois afin d’apaiser les pressions sur les prix.

source : Reuter