On s'énerve du côté des Clippers

Publié le 27 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Les Clippers vont mal depuis quatre matchs et hier soir la défaite face aux derniers de la conférence à domicile a de quoi inquiéter Lob City d'autant que l'écart de 17 points dans le dernier quart-temps et un 15 sur 25 à trois points pour les Hornets en dit long sur l'incapacité des Clippers a tenir son adversaire.
La panique règne chez es Clippers qui ont manqué de lucidité comme en atteste le faute technique du coach Vinny Del Negro et de Matt Barnes ou encore le faute flagrante de ce même Barnes et de Ryan Hollins. L'entraîneur des Californien a tout de même tenté de calmer les esprits dans les colonnes du Los Angeles Times :
"Nous devons saluer la performance de New Orleans. Ils nous ont bousculé et dominé sur tous les plans. Nous n'avons pas donner grand chose. Notre cinq majeur n'était pas si performant et notre banc n'a pas répondu présent."
La satisfaction du soir vient encore une fois de Chris Paul qui assure 20 points et 8 passes et aussi de Caron Butler qui accumule 33 points et un record de franchise avec 9 tirs à trois points primés sur 15.
La déception est toujours sur les épaules de Blake Griffin, muet lors de la première mi-temps avec un 0 sur 6. Si les Clippers possèdent une équipe résolument offensive, ces-derniers sont très maladroits sur le plan de la défense et ce chantier est en cours depuis la saison dernière.
"Nous n'avons pas fait assez d'effort en défense. Ils nous ont mis des tonnes de triple... Nous n'arrivions pas à contrôler Greivis Vasquez, ni Austin Rivers ou encore sur Ryan Anderson alors que nous étions supposés les tenir. Comme je l'ai dit, nous n'avons que ce que nous méritons et nous méritons cette défaite."
En haut du classement de la Conférence Ouest la semaine dernière dernières, ces quatre défaite de suite ont relégué les Clippers à 5ième place, derrière Golden State et à une victoire de la 9ième place. Les Clippers doivent absolument réagir mercredi soir à domicile face aux Timberwolves qui eux aussi sont en perte de vitesse.