La sortie d’Alves n’est pas une bonne nouvelle pour le Barça, mais elle a permis l’entrée en jeu de Montoya, ce qui a permis à l’équipe catalane d’évoluer avec 11 joueurs issu de son centre de formation, la Masia.
« C'est une grande nouvelle pour les jeunes qui sont actuellement à la Masia, ils voient que cela est possible en travaillant dur », commente Jordi Alba au terme de la rencontre de dimanche dernier entre Levante et le FC Barcelone en évoquant le fait que les onze joueurs sur la pelouse étaient tous issus du centre de formation du club catalan.
Le latéral droit Jordi Alba, lui-même issu de la Masia, est d’ailleurs une pièce maitresse du dispositif de Tito Vilanova en ayant été aligné à douze reprises lors des treize derniers matches du FC Barcelone. « Je me sens bien dans l'équipe et je travaillerais pour progresser. J’avais quelques doutes à mon arrivée, mais ils sont passés », explique-t-il.
Le défenseur a bien évidement évoqué la situation en championnat. « Nous devons faire notre travail et viser la victoire à chaque fois, nous ne devons pas regarder ailleurs… », évoquant notamment l’Atlético Madrid, actuel dauphin avec trois points de retard, et le Real Madrid relégué à onze longueurs.