Pour l'occasion l'équipe de Special Delivery, qui n'en est pas à son premier coup d'essai avec le rappeur, nous propose une mini-interview sur cet évènement.
Votre première collaboration avec lui date de son featuring avec Wayne Wonder, comment s'est elle faite ?
Pour cette collaboration, nos amis d'Animalsons, qui ont realisé beaucoup de hits pour Booba, préparaient un son qui avait une touche dancehall. A l'epoque, Wayne Wonder avait son hit "No letting go" qui cartonnait et Booba appréciait ce son. Il a voulu un feat avec lui et nous avons fait la connection. Nous sommes partis à NYC enregistrer le morceau en présence des 2 artistes. ils ont eu un bon feeling et en a decoulé un bon son: "Alter ego".
Depuis ses collaborations avec Demarco, Busy Signal, ou même Capleton et Alborosie sur Autopsie Vol.3; il a un réel engouement pour les artistes de notre genre, qu'en pensez vous ?
Nous ne parlerons pas pour lui mais effectivement il apprecie le reggae et la musique jamaïcaine en général. Simplement, Il aime la bonne musique qu'elle soit americaine, jamaïcaine ou autre.
Sur son titre Jimmy, sur lequel il pose sur le Longtime Riddim, on se serait attendu à un artiste Reggae, mais ce n'est pas le cas, y aurait-il eu un couac ?
Je crois qu'il avait juste envie de faire un morceau reggae. S'il avait voulu un feat, il se serait organisé de la sorte. Quand il veut quelque chose, il sait se donner les moyens de le mettre en forme. Donc pas de couac.
Y'aura-t-il une réédition du Longtime Riddim ?
Il y a deja eu une part 2 du riddim avec pas mal d'artistes européens (Million Stylez, Dar K, Nico D, Rupee...) et on va bientot sortir un morceau d'un jeune artiste découverte français qui s'appelle "Bad Myky". Le titre sur le riddim s'appèlera "Beleive me".
Quelle est l'actualité de Special Delivery ?
Pour le moment on a le riddim dancehall "Yardrock" qui tourne, le Longtime part 2, et on va sortir bientot un EP avec Million Stylez pour début 2013.On a encore des riddims en cours de finalisation qui sortiront en 2013.
Merci à vous l'équipe, un mot pour la fin ?
Merci à vous, à tous les gens qui nous soutiennent, à tous ceux qui bossent avec nous et continuez à supporter le reggae. Special Delivery Booking.
Suivez toute l'actualité de Special Delivery via son Facebook : Page Fan