Soirée spéciale « Fin du monde » sur M6 le 18 décembre

Publié le 27 novembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

M6 va consacrer une soirée spéciale à… la « Fin du monde » ! Le 18 décembre prochain, la chaîne proposera le film « 2012″, suivi de de deux documents présentés par Bernard de la Villardière. 

Qu’avez-vous prévu de faire le 21 décembre 2012 ? Réfléchissez bien car cette journée sera peut-être la dernière… Les Mayas, l’une des plus fascinantes civilisations, nous ont transmis une prophétie: leur calendrier prend fin en 2012, ce qui engendrerait la fin du monde. Depuis, les astrologues l’ont confirmé, les numérologues l’ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.

Le 18 décembre prochain, M6 proposera une soirée spéciale consacrée à la fin du monde. En première partie de soirée, la chaîne diffusera le film de Roland Emmerich, « 2012« . Le programme sera suivi de deux documents présentés par Bernard de la Villardière: « 2012: ils ont peur de la fin du monde » et « 2012: les théories de l’apocalypse » qui tenteront de répondre à toutes les questions des téléspectateurs.

- Résumé de « 2012: ils ont peur de la fin du monde »: La fin du monde est programmée : ce sera le 21 décembre 2012, selon les prédictions d’un étrange calendrier Maya. En France, aux États-Unis et même au Guatemala de nombreuses familles en sont convaincues, et ont décidé de faire face au pire. Qui sont ces « survivalistes » ? Comment se préparent-ils à l’apocalypse ? Stocks de nourriture à la cave, compteurs geiger pour détecter les radiations et arbalètes pour se défendre, près de Dijon, Emmanuel et Sandrine ont transformé leur coquette maison en une base de survie. Le week-end, avec les enfants, ce couple paisible s’entraîne même à tuer pour s’alimenter, ils se font la main sur les canards d’une ferme voisine… Aux États-Unis, certains font fortune avec la peur de la fin du monde : dans l’Utah, le patron d’une chaîne de supermarchés “survivalistes” a vu son chiffre d’affaire multiplié par 3 l’an dernier : ses packs de nourriture peuvent se conserver plus de 30 ans. Les constructeurs de bunkers ont du mal à faire face à la demande, certains rachètent même des infrastructures désaffectées à l’armée américaine pour les transformer en bunkers collectifs de luxe : prix du lit dans l’une de ces installations : 35 000 dollars. L’apocalypse devrait miraculeusement épargner le petit village de Bugarach, dans l’Aude, comment les habitants gèrent-ils la popularité soudaine de leur bourgade prise d’assaut par des originaux venus des 4 coins de la planète dans l’espoir d’échapper à la fin du monde ?

- Résumé de « 2012: les théories de l’apocalypse »: La civilisation Maya n’est pas la seule à prédire la fin du monde le 21 décembre prochain… des centaines de millions de personnes dans le monde sont persuadées et convaincues qu’une apocalypse va se produire à cette date. Légendes ancestrales, écrits religieux, prédictions, éléments scientifiques, vous trouverez dans ce document inquiétant, tous les signes annonciateurs de la fin du monde. Lors d’un alignement galactique exceptionnel qui ne se produit que tous les 26 000 ans (moment où la Terre et le Soleil seront alignés sur le centre de la galaxie), la planète Nibiru, quatre fois plus grosse que la Terre, devrait foncer vers nous à la vitesse de 400 000 km/h. Aux alentours de 19 heures (heure d’Amérique centrale), l’impact serait inévitable… Le choc devrait provoquer une inversion des pôles magnétiques terrestres ce qui déclencherait un cataclysme gigantesque : raz de marée, éruptions volcaniques, tsunamis… Hypothèse farfelue ou vérité terrifiante ? Scientifiques, historiens et ésotéristes nous aident à démêler le vrai du faux.Google+