Elodie se réveille du bon pied avec Cléo !
Depuis quelques mois, Pranarôm nous propose un réveil original avec les huiles essentielles !
Bénéficier à la fois des bienfaits de la diffusion et d’un réveil en douceur grâce à la stimulation des arômes ? C’est possible ! Avec le diffuseur-réveil Cléo, dont nous vous avions déjà parlé.
Juste avant les fêtes de fin d’année, nous avons reçu un très joli témoignage de la part d’Elodie, une jeune maman du sud de la France.
Elle nous explique pourquoi elle aime tant ce diffuseur Cléo et nous dit que les huiles essentielles de Pranarôm lui ont changé la vie ! (le matin du moins;-) )
Nous l’avons interviewée…
Mon-Aromatherapie.com (MA) : Elodie, depuis quand utilisez-vous le diffuseur Cléo ?
Elodie avait gagné le concours photo de Pranarôm grâce à sa photo zen avec le SHA et son fiston trop mignon !
Elodie : J’ai eu la chance de gagner le diffuseur Cléo et quelques autres produits d’aromathérapie lors d’un concours photo organisé par Pranarôm en février 2012.
J’étais déjà fan des huiles essentielles que j’utilisais dans la maison et pour les soins. J’avais déjà le diffuseur SHA dont j’étais contente aussi (je ne l’ai plus hélas car j’ai vécu un sinistre à la maison depuis).
Quoi qu’il en soit, je n’avais pas de diffuseur pour la chambre. Cela tombait donc à pic. J’ai tout de suite adopté le Cléo et je l’ai placé dans ma chambre puisque je trouvais cette idée de réveil aromatique absolument géniale.
Je n’ai pas de difficulté à m’éveiller mais par contre j’ai souvent eu l’impression que mon sommeil n’était pas réparateur.
Je me suis dit que cela ne pouvait que me faire du bien.
MA : Vous nous avez confié aimer les réveils « en douceur »… Que voulez-vous dire ?
Elodie : Je me suis créé un petit rite du réveil grâce au Cléo.
Je le programme la veille au soir et j’y mets quelques gouttes d’essence d’orange douce parce que j’aime sa fragrance sucrée. Cela me met de bonne humeur et c’est un pur bonheur pour partir du bon pied le matin.
Le Cléo diffuse 5 min avant l’heure programmée du réveil. L’odeur est enveloppante et fraîche à la fois, et j’ai tout le temps de me réveiller. J’ai l’impression que tous mes sens sont mis en éveil.
Après 5 minutes, et sans que je ne doive rien faire, l’appareil se met à diffuser des sons de la nature. C’est super ! On peut aussi programmer la radio si on le souhaite.
Le diffuseur Cléo de Pranarôm trouve sa place dans toutes les chambres
En même temps que le son, une lumière proche de la lumière du jour se déclenche. C’est donc un réveil très complet.
Et pour l’éteindre, pas besoin de chercher le petit bouton, il suffit de poser ma main sur le haut du diffuseur, comme pour buzzer. Pratique quand on est encore un peu endormie
MA : Le diffuseur Cléo est parfois décrit comme un « ovni » ? Est-il compliqué à utiliser ?
Elodie : Non, pas du tout. Je trouve le diffuseur Cléo plutôt séduisant par sa forme tout en rondeur et son coloris très zen qui l’intègre parfaitement dans une chambre. Moi, j’ai le beige.
Les petits boutons en façade symbolisés par un dessin le rendent ludique et facile d’utilisation. On le programme à volonté : avec ou sans son de la nature, avec ou sans lumière d’ambiance… Toutes les fonctions, y-compris la radio s’utilisent séparément si on le souhaite.
MA : Vous utilisez le Cléo pour d’autres fonctions que le réveil matin ?
Elodie : Oui. Je m’en sers le soir aussi.
Diffusion avec le Cléo… by night ?
Après tout, c’est avant tout un très bon diffuseur d’huiles essentielles à froid. Alors je l’utilise aussi le soir pour créer une ambiance propice au repos dans la chambre.
Je choisis une couleur en chromathérapie. Il y a rouge, vert, bleu ou blanc. C’est intéressant d’allumer une lumière colorée pour créer une ambiance différente en fonction de l’humeur du moment. Mais je suis aussi sensible à ce qui est beau et mon choix se fait en fonction de la température visuelle que je souhaite donner à la pièce.
La chromathérapie me sert de veilleuse, très appréciable grâce à la douceur de sa lumière qui facilite la 1ère phase du sommeil. J’ai l’impression que je m’endors plus facilement.
Pour me créer un moment zen avant le coucher, j’utilise parfois les différents sons de la nature très réalistes.
Je ferme les yeux et je laisse libre cours à mon imagination. Une vraie sensation de bien être.
Elodie, une jeune femme créative avec les arômes !
Merci Elodie !
Les diffuseurs-réveil Cléo sont disponibles chez certains revendeurs Pranarôm (cliquez) et sur plusieurs sites webmarchands partenaires (cliquez). Ils existent en beige clair ou en gris taupe. Un fan a aussi réalisé une vidéo de démo sur Youtube. Le prix public constaté de ce diffuseur varie entre 90 et 126 euros en fonction des pays et circuits.
Et vous ? Etes-vous tenté(e) par un réveil aromatique ? Pensez-vous que le Cléo soit un cadeau idéal pour les fêtes ? Utilisez-vous déjà un simulateur d’aube ? Quels sont vos trucs et astuces pour un réveil sain ?