Magazine Cuisine

Crackers aux azukis

Par Naolia

Ces crackers sans gluten aux haricots azukis figurent parmi les recettes "astuces" quand il faut trouver des alternatives sans gluten au pain et à tout autre support croquant.
Leur plus est leur simplicité de fabrication d'autant que les azukis peuvent être remplacés par des haricots rouges en boîte; la saveur sera alors un peu plus prononcée.
Ceux-ci sont cuits au four, mais si vous disposez d'un déshydrateur, ils pourront figurer dans une alimentation hypotoxique où sont exclus gluten et produits laitiers ainsi que les aliments cuits à plus de 110°C.
En diététique chinoise, les haricots rouges et azukis ont pour qualité de tonifier les reins où se loge notre énergie ancerstrale, le couple rate - pancréas pour dissiper le froid, réduire la faim excessive, améliorer le transit.
Ces crakers se croquent nature ou tartinés de tapenades d'olives, de tomates séchées ou encore de fromage de chèvre frais si votre alimentation vous le permet.
Une recette tirée du livre "Protéines vertes", devenue presque mon livre de chevet.

crackers azuki

Recette
200 g d'azukis cuits (ou haricots rouges) - 50 gr de flocons de riz - 1 cs de miel de citron - 60 gr de graines de lin (ou graines de chia) - 30 gr de graines de sésame - 80 ml d'eau
Préchauffer le four à 180°C.
Mixer tous les ingrédients. Etaler sur une plaque de four recouverte d'une feuille de papier sulfurisée sur une épaisseur de 4 mm. Découper à la lame du couteau des rectangles ou autres formes. Enfourner 20 min.
Se conservent 4 jours dans une boîte en métal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naolia 842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte