Magazine Beauté

Je voudrais retrouver la magie de Noël

Publié le 27 novembre 2012 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Je voudrais retrouver la magie de Noël

Les villes ont déjà installé les illuminations de Noël. Pas une rue du centre qui ne brille de mille feux, impossible d’échapper aussi aux vitrines parées de jolies décorations… Angelots, rennes joyeux, myriade de boules toutes plus jolies les unes que les autres, tout est là pour vous rappeler que dans un mois c’est LA fête de Nowel, LE moment de l’année où les familles sont heureuses, se réunissent et surtout s’offrent des TAS de cadeaux tous plus précieux et magiques les uns et les autres…

Et si des fois tu ne regardais que tes pieds ou si tu n’apercevais que d’un oeil discret tous ces signaux lumineux et clinquants, ton odorat se charge de te rappeler à l’ordre avec des arômes suaves et sucrés de vin chaux à la cannelle, de pain d’épice gourmand ou de marrons grillés… Tu me diras tu peux toujours être enrhumé…

Mais tu ne peux quand même pas être à la fois aveugle, anosmique et sourd ! (Ou alors tu n’as vraiment mais vraiment pas tiré le bon numéro et je compatis à 3000%). Ben oui, parce commerçants et municipalités ont pensé à tout pour te faire acheter et te rappeler la féerie -youpi- de Nowel. La musique… Chez moi, dans le centre ville, la nuit tombée (genre dès 17 heures quoi),impossible d’échapper aux chants traditionnels de Nowel… Et vas-y que je te chante dans toutes les langues possibles et inimaginables de cette merveilleuse période de l’année.

Bon alors quand tu as 4  ans (ou un peu plus) je comprends que tout cela te paraisse fabuleux, que ça te fasse rêver et que tu aies des étoiles plein les yeux. Et même si tu es un peu plus grand, je ne t’en veux pas d’adorer ces fêtes qui approchent à grands pas…

Sauf que moi j’ai du mal à supporter. Noël ne coïncide qu’avec de sinistres anniversaires, des souvenirs pénibles à la con et c’est avec une part d’appréhension grandissante que j’aborde cette fin d’année. Je n’y peux rien, c’est viscéral. C’est là, logé au creux de mon ventre et au fond de ma gorge. Cette période me fait mal et me rend triste. J’aimerais bien partager votre joie et ne voir que le côté réjouissant de l’affaire (à la limite grogner un petit peu à cause du caractère commercial de cette célébration, au détriment des retrouvailles familiales, mais juste un peu, pas plus que ça).

Du coup traverser le centre ville le soir pour aller chercher une brique de lait à la supérette du coin se transforme en parcours du combattant et de rapidité, idem quand il s’agit de traverser ce foutu marché de Nowel (où les gens piétinent comme des veaux [je te le dis, avoir mal, ça me rend mauvaise et agressive]) devient une épreuve flippante et pénible.

J’aimerais bien retrouver l’état d’esprit naïf et enchanté de mon enfance. Mais ça ne marche pas comme ça. Il y a des souvenirs trop fortement ancrés dans la peau pour qu’on les efface d’un simple revers de la main, juste d’un coup de volonté positive.

J’aime bien lire la bonne humeur de vos billets dans vos sujets de déco de Nowel et les wishlists que vous vous réjouissez à nous présenter… Mais je n’arrive pas complètement à me plonger dedans.

Il me tarde le jour où tous ces souvenirs seront moins douloureux, il me tarde de ne plus les ressentir avec autant de force à chaque réveillon et dans tous les moments qui s’en approchent. Ils vont tout de même bien finir par cicatriser, par se refermer et me laisser respirer sereinement… Bref, je voudrais pouvoir retrouver la magie de Noël.

Source photographie : perdue dans le vaste flux d’image de tumblr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog