Buzz&Girls vous propose de découvrir le Box Office US après ce charmant week-end de Thanksgiving !
C’est sans surprise que nous découvrons dans ce Box Office Us que les deux gros films du moment, Twilight Chapitre 5 révélation 2ème partie et Skyfall, ont récoltés à eux deux 288 millions de dollars ce qui permet de placer Thanksgiving 2012 comme le Thanksgiving le plus rentable que l’on ai jamais vue !
Bella et Edward Cullen ne cesse de séduire le public et Twilight conserve sa première place sur le podium avec 65 millions de dollars de recettes en seulement 5 jours ce qui a permis à la saga complète de dépasser les 3 milliards de dollars en recettes dans le monde entier…
Le 23ème James Bond, Skyfall, présente cependant une légère chute de 12% mais reste tout de même le plus gros succès de la saga avec dans le monde un total de 790 millions de dollars en recette.
Bon démarrage pour « Lincoln », mais « Les Cinq légendes » déçoit
Nous retrouvons également dans ce Box Office la présence du dernier film de Steven Spielberg, « Lincoln » qui progresse de jour en jour avec 34 millions de recettes en cinq jours. Cependant le nouveau DreamWorks « Les cinq légendes » présente un très faible démarrage avec 32 millions de recettes depuis sa sortie. Difficile d’ailleurs d’expliquer ce petit flop, ce dessin animé avec le Père Noël et tous ses copains a tout pour réussir…
Et pour finir, le nouveau film d’Ang Lee intitulé « L’Odyssée de Pie » arrive à la cinquième place de ce Box Office avec 30,1 millions de dollars et semble être apprécié par la critique US grâce à la beauté générale du film.
Le Box Office US du 21 au 25 novembre 2012 est donc :
- Twilight chapitre-5: Révélation 2ème partie (critique de la rédac ICI )
- Skyfall
- Lincoln, dans les salles françaises le 30 janvier 2013.
- Les cinq légendes, dans les salles françaises le 28 novembre (critique de la rédac’ ICI )
- L’Odyssée de Pie, dans les salles françaises le 19 décembre.
La rédac’ de Buzz&Girls vous propose de découvrir la bande annonce du film Lincoln ainsi que celle de l’Odyssée de Pie :