Les acheteurs provenant de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube ont généré 0,34 pour cent de toutes les ventes en ligne le Black Friday
Black Friday est un jour ou les détaillants aux USA offrent des promotions alléchantes. c’était le vendredi 23 novembre et IBM dispose des données de performance de détail. 2012 a été une année bannière sur un certain nombre de fronts avec le trafic mobile augmente de plus de 67%.
Les ventes en ligne pour Black Friday ont culminé à 11:45 AM avec des ventes en hausse de 20,7% par rapport à 2011
Faits saillants du Black Friday 2012:
Ventes sociales: les acheteurs provenant de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube ont généré 0,34 pour cent de toutes les ventes en ligne le Black Friday, soit une baisse de plus de 35 pour cent par rapport à 2011.
Augmentation des dépenses de consommation: la vente en ligne a augmenté de 20,7 pour cent par rapport l’année dernière.
Panier Mobile: les achats mobiles ont bondi de 24 pour cent des consommateurs qui utilisent un appareil mobile pour visiter le site d’un détaillant, en hausse de 14,3 pour cent sur 2011. Le chiffre d’affaires mobile a dépassé 16 pour cent, contre 9,8 pour cent en 2011.
Le facteur iPad: L’iPad a généré plus de trafic que n’importe quelle autre tablette ou téléphone intelligent, pour atteindre près de 10 pour cent des achats en ligne. Elle a été suivie par l’iPhone à 8,7 pour cent et 5,5 pour cent Android. L’iPad domine le trafic des e-books à 88,3 pour cent, suivie par le Barnes and Noble Nook à 3,1 pour cent, le Kindle d’Amazon à 2,4 pour cent et le Samsung Galaxy à 1,8 pour cent.
Panier multi-écrans: Les consommateurs contrôlent les prix et en magasin, en ligne et sur appareils mobiles simultanément pour obtenir les meilleures affaires. Dans l’ensemble 58 pour cent des consommateurs utilisent les smartphones, contre 41 pour cent qui ont utilisés des tablettes pour surfer de bonnes affaires sur Black Friday.
L’acheteur futé : Alors que les consommateurs ont dépensé plus globalement, ils sont venus avec une plus grande fréquence sur le site Web afin de profiter des bons plans détaillant et de la livraison gratuite. Cela a conduit à une baisse de la valeur moyenne des commandes de 4,7 pour cent à 181,22 $. En outre, le nombre moyen d’articles par ordre a diminué de 12 pour cent à 5,6%.
Indice de confiance des médias : les clients ont exprimé la confiance des consommateurs, positifs sur les promotions, l’expédition et la commodité à un ratio de trois pour un.
2012 Black Friday – graphique