Le petit Pitch du film
Synopsis : L’aventure d’un groupe de héros, Le Père Noël, le Lapin de Pâques, la Fée des Dents, le Marchand de Sable, tous dotés de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces contre Pitch, le croque-mitaine, pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.
The Guardian of Chilhood
Je n'ai pas envie que les gens qui lisent le livre, se retrouvent devant le film et soient déçus. Cela permet aussi de créer plus de surprises
Un scénario simple mais solide
RobotCoeur d'encreLe monde fantastique d'Oz
Des "Héros" revisités au goût du jour
Nous voulions que les personnages soient un peu différents de l'idée que tu te fais habituellement du père Noël ou du lapin de Pâques, qui sont trop inoffensifs pour fonctionner dans le monde d'aujourd'hui[...] Il fallait qu'ils apparaissent plus vivants, plus actuels, sans pour autant tomber dans le postmodernisme. Des personnages à la fois classiques et mythiques, mais revisités".
Jack Frost, le Héros du film à la recherche de son passé
Star WarsStar Trek
North, le Père Noël russe bedonnant
Bunny, le Lapin de Pâques à la sauce Australie
Dark Knight Rises
Tooth, la Fée des Dents hystérique du dentifrice
Sandy, le Marchand de Sable muet
Pitch Black, le grand Croque-Mitaine avide de peur
Tous les grands contes de fée et les meilleures histoires pour enfants ont un côté sombre, sur lequel on peut travailler. S'il n'y a pas d'obscurité, on ne peut pas percevoir la lumière
Sherlock HolmesStargate Universe
Des univers multiples et merveilleux
Une épopée musicale magique
Il y a beaucoup plus de musique dans Les Cinq Légendes que dans n'importe quel film
Ce film est donc (pour moi) LE film de Noël ultime pour cette fin d'année, et peut-être le meilleur film de Noël jamais réalisé. Certes, il s'adresse aux enfants en premier, mais les adultes y trouveront aussi un peu de magie et renoueront avec les contes, mythes et légendes de leur enfance.
Il a réussi à mélanger : héros, magies, contes, peur, légendes, enfance, humour, musique, graphisme, couleur, rêve et bien d'autres mots.
Serait-ce là, un miracle de Noël ? Assurément... le 28 novembre dans les salles...