En ce moment je me passionne à écrire des billets sans queue ni tête, qui pour la plus part ne voient pas le jour…
Mais aujourd’hui, suite à la sortie du nouveau TVXQ – Humanoids, j’ai eu envie de vous parler de ces “vieux” de l’industrie du Boys band en Corée et au Japon :)
Parce que les médias ont tendance à nous dépeindre comme des ados attardées (bon ils n’ont pas tort sur toute la ligne mais quand même !) et dans leurs commentaires, les jeunes composant les groupes de pop coréennes et japonaises ont entre 18 et 25 ans. Alors oui, si on fait une moyenne on devrait tombé de ce gouffre délimité par 18 et 25. Mais n’oublions pas qu’il y a des groupes avant ces 18 et bien après ces 25.
Et justement, ces groupes post 25 ans sont souvent des “perles” relayés au rang de musique naissante en occident au même titre que tous ces groupes qui voient le jour actuellement et qui me font passer pour un pedo-noona en puissance >_<
Alors pour une fois, je ne vais pas raconter ma vie, mais vous laisser apprécier ces groupes qui ne sont pas nés de la dernière pluie et qui, à mon sens, nous propose souvent des musiques plus matures, avec un son plus abouti, même si, soyons franc, ce ne sont pas non plus des “HITS”.