Le District 9220 un district franco-français de rêve !

Publié le 27 novembre 2012 par Halleyjc

Le district 9220 est une partie de l’ancien et immense district 220 qui regroupait 12 pays, allant du Botswana à l’Ethiopie et incluant les îles de l’Océan Indien.  La variété des peuples, des paysages, des situations économiques et politiques, a longtemps fait du district 220 un exemple vivant des relations internationales et amicales que le Rotary entend promouvoir.

Les conférences de district étaient un ‘must’ pour les rotariens, car elles se déroulaient aussi bien à Arusha, Nairobi, Addis-Abeba qu’à Kampala ou Tananarive et leur programme comprenait des réunions de travail mais aussi des rencontres sociales, mondaines, voire gastronomiques.

L’augmentation rapide du nombre de clubs à travers le monde a obligé à une renumérotation des districts, le 220 devenant le 920, puis à de nouvelles répartitions géographiques des clubs. Un premier découpage laissait à la Réunion un lien avec l’Afrique de l’Est dans le nouveau district 9200, puis, au 1er juillet 1996, un deuxième découpage nous mettait dans le district 9220. (Arch. RC St Denis-La Réunion)

http://rotary-district9220.org/

Ce district regroupe 60 clubs des Comores, de Djibouti, de Madagascar, de Maurice, de Mayotte, de la Réunion et des Seychelles et 1 e-Club. Sept pays avec une langue commune : le français, ces terres étant ou ayant été par le passé, possessions françaises et 1619 Rotariens.La belle occupation rotarienne de la Réunion