Magazine Culture

Report The Bewitched Hands

Publié le 27 novembre 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Report The Bewitched Hands
Qui dit que l’impossible n’est pas possible ? Un concert qui commence très tôt avec la première partie sur scène à 19h30 pétante et bien c’est possible.

Voici donc, sans aucun retard, les ALB en place. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un duo avec batterie, piano et guitare. Moi même, je ne savais pas à qui j’avais à faire jusqu’à la dernière chanson dont j’étais heureuse de reconnaître la mélodie. En effet, ils sont les auteurs de la célèbre musique pour une pub de voiture que vous reconnaitrez sans aucuns doutes en cliquant sur ce lien :

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Mais les ALB n’étaient pas là par hasard. Ce sont aussi des anciens musiciens et amis des The Bewitched Hands.

Toujours en restant très ponctuel, le groupe tant attendu arrive sur scène dans la plus grande discrétion. La salle, plongée dans un noir complet, on distingue tout juste l’arrivée de nombreuses personnes. On se rend compte une fois la musique et lumières lancées, que les six musiciens du groupe sont accompagnés d’une étrange chorale.

Pourquoi étrange ? Ceux qui connaissent le clip Thank you, good bye, it’s over (que nous vous diffusions ici) comprendrons ce que je veux dire.

C’est maintenant que l’exercice de style va être difficile pour moi ! La mise en scène créée vendredi soir par The Bewitched Hands au Trianon est quasi impossible à décrire… Comment vous faire passer toute cette énergie et ce visuel qui n’a fait qu’émerveiller mes sens pendant 1h30 de concert ?

Sans vous mentir, il est rare de voir un tel travail sur scène. Jeux de lumières, jeux sonores, tout était là pour nous embarquer dans leur univers. De plus, quel plaisir pour le public d’avoir sur scène une chorale. On se serait presque cru dans Les Choristes en fermant les yeux… Gros paradoxe car leurs tenues nous transportaient tout droit dans un film d’horreur. Et j’ai adoré ce jeu (voulu ou non) de contraste.

21h30, premier rappel et on se dit « Déjà?!!!! » Le temps n’existe plus quand vous en prenez plein la vue.

En plus de toute cette attraction visuelle, le chanteur du groupe n’a cessé un instant de mettre l’ambiance. Descente dans le public, petite danse, solo de guitare. A lui tout seul, il transmettait au public toute l’énergie de leur musique.

Après deux chansons de rappel, sans la chorale, le groupe repart pour mieux revenir sur une toute dernière chanson, Sur le quai, qui réunit tout le monde sur scène et donne une fin plus que festive au concert.

Le groupe est encore sur les routes jusqu’à la fin de l’année. Pour voir les dates et lieux cliquez ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine