Partant de ce constat, le site de recrutement HiredMyWay a publié une infographie résumant les bases du personal branding sur 6 médias sociaux: Facebook, LinkedIn, Twitter, Google +, Klout et about.me. Les principaux points à retenir sont:
- Sur Facebook, utilisez votre photo de profil pour mettre en avant votre personnalité et effacez ou cachez tout contenu (photos, posts) qui pourrait vous être défavorable.
- Servez-vous de LinkedIn pour vous constituer un véritable réseau professionnel. Suivez des entreprises, participez à des discussions de groupe, et mettez en avant votre expérience.
- Twitter est un endroit idéal pour le suivi de conversations en temps réel. Cherchez des mots liés à vos intérêts ou à votre business, puis suivez les fils de tweets et « suivez » les personnes influentes.
- Le contenu de Google + peut apparaître dans les résultats de recherche de Google, alors assurez-vous que vos informations sont organisées et qu’elles peuvent être diffusées à tous.
- Klout jauge l’efficacité de votre personal branding sur les médias sociaux et vous donne un score d’influence. Consultez-le régulièrement pour évaluer votre progression.
- Enfin, about.me, très facile d’utilisation, vous permet de diffuser vos informations professionnelles et cartes de visites.
Source : frenchweb.fr