Renault rappelle 6247 quadricycles Twizy vendus en Europe

Publié le 27 novembre 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie

En raison d’un risque de fuite au niveau du liquide de frein, le constructeur automobile français Renault a fait rappeler les trois-quarts de ses véhicules électriques Twizy.

Un porte-parole du groupe a indiqué à l’AFP que « le rappel est préventif et il s’agit de véhicules potentiellement concernés par un risque de fuite lente du liquide de frein. (…) Un seul cas a été détecté et sans conséquence« . C’est lors du montage en usine que le constructeur dit avoir constaté un risque de fuite lors de l’écrasement d’un joint. « Nous présentons nos excuses à nos clients de l’inconvénient que ceci représente pour eux » a indiqué Carlos Tavares, numéro deux du groupe.

Cette campagne de rappel concerne un total de 6247 quadricycles Twizy construits entre le 27 janvier et le 1er mai 2012. Selon Renault « les propriétaires vont recevoir un recommandé pour prendre rendez-vous avec leur concessionnaire« , qui prendra « en charge l’intégralité des travaux« . 1736 de ces voitures électriques potentiellement défectueuses auraient été commercialisées en France et 1353 en Allemagne. L’opération a déjà commencé en Espagne et en Suisse.

Depuis le lancement du modèle, le constructeur a écoulé 8300 de ces quadricycles.