Quand Carlos met la Gome(z)
Sans doute ce dimanche 30 mars, Carlos Gomez dans Le Journal du Dimanche a-t-il franchi un cap dans la critique de film en passant la ligne blanche et en tirant à boulets rouge foncé sur Disco. Morceaux choisis : "Avait-on déjà vu telle accumulation de laideur au centimètre carré sur un écran de ciné ? (...) Disco est film escroc et paresseux où (…) l’acteur amuseur (Dubosc) s’y donne avec tant d’autosatisfaction dans le registre de dragueur imbécile heureux que les situations provoquent plus de gène que de rires". Enfin, il ajoute : "Deux cas de figure : ou Dubosc est définitivement un crétin, inculte en cinéma, ou il est d’une malhonnêteté intellectuelle qui éclaire le bonhomme sous un jour nouveau".
Dans le doute, il finit avec : "Troisième option, nous n’avons rien compris [l’emploi du "nous" doit valider un accord de la rédaction du JDD…] et Fabien Onteniente est devenu le Ken Loach Français. On se gondole, non ?".
Oui, Carlos, on se gondole, mais toi, prends une semaine à Venise pour te féliciter d’avoir tronçonné un film que nous n’irons pas voir sur CinéBlogywood. Grâce à toi en partie, car on avait déjà des gros soupçons sur le film…
Marcel Martial (Pop)