Je vous le disais la semaine dernière, j'ai été extrêmement raisonnable dans mes achats au salon Créations et savoir-faire alors que pourtant, j'avais toutes les raisons du monde de céder à la tentation des divers stands.
N'ayant aucune envie particulière en tête, c'est finalement en découvrant chaque exposant et ses créations que les idées sont arrivées et c'est comme ça que je me suis retrouvée à m'initier (à mon niveau) à la création de bijoux faits main.
Soyez rassurées, je n'ai absolument pas l'intention de changer de domaine de prédilexion, la couture me plaît cent fois plus et les quelques bijoux que j'ai réalisé ce week-end m'ont largement suffit.
Car s'il faut de la patience en couture, j'ai eu le sentiment qu'il en fallait davantage encore pour manier la pince et et les minuscules boucles nécessaires à la réalisation de trois pauvres paires de boucles d'oreilles. Autant dire que ce n'est pas fait pour moi !
Malgré tout, je n'ai pas pu m'empêcher de vous montrer le résultat (c'est mon côté fière de moi qui ressort certainement), même si les créatrices de bijoux qui me lisent vont forcément se moquer de moi en voyant le peu de travail qu'il fallait fournir pour y arriver.
Côté matériel, j'ai fait avec les moyens du bord et la pince que j'utilise sur les photos n'est pas la plus adaptée à ce genre d'activité, elle est un peu grosse pour de si petits anneaux en fait. Mais sachez que si vous voulez vous lancer vous aussi, vous avez besoin de très peu de choses :
- 1 pince
- autant d'anneaux que vous avez de boucles d'oreilles à réaliser
- et même chose pour le nombre de crochets à boucles d'oreilles
- de jolies breloques de la forme que vous souhaitez, ici j'ai choisi des éventails recouverts de tissus à fleurs, que vous pouvez retrouver sur le site Atilolou
Et après ? Un jeu d'enfant ! Avec votre pince, vous allez légèrement écarter l'anneau pour pouvoir y insérer la breloque. Vous y ajoutez ensuite le crochet à boucles d'oreilles et vous refermez l'anneau avec votre pince et ça y est, vous pouvez admirer le résultat.
Vous comprenez mieux pourquoi certaines vont se moquer de moi quand je dis qu'il faut de la patience pour faire une chose pareille ! En vrai, j'ai du mettre 20 minutes pour réaliser les trois paires, parce que j'avais peur d'appuyer trop fort sur ma pince et de ordre ou de briser un anneau en deux. Au final je m'y suis reprise à dix fois, perdant un temps fou au passage, tout simplement.
Alors alors, elles sont pas belles mes boucles ? :)
Belle journée à vous.
(au cas où ma note ne serait pas assez explicite, je préfère préciser que le titre est à prendre au second degrés évidemment et que je n'ai absolument pas la prétention de me croire créatrice de bijoux après avoir assemblé trois pièces ensemble)