Le principe est simple: on vient ramasser soi-même des légumes cultivés au moyen d'une agriculture raisonnée. Les prix sont en général un peu moins chers qu'en grande surface, et surtout de qualité bien meilleure! Durant les 8 mois d'ouverture, j'ai eu l'occasion de ramasser des pommes, des framboises, des radis, des haricots, des pommes de terre, des oignons, des courges, des courgettes, etc....
Et ce we, c’était le glanage annuel avant la fermeture avec des légumes à 50cts le kilo! Autant vous dire que je me suis fait plaisir :-)
Voici donc un velouté de pâtisson tout doux, pour une soirée cocooning du dimanche soir! Mais nous, nous avons fait les gourmands, nous l'avons déguster avec des saucisses de Montbéliard (dont je suis une fan absolue...)
- 1 gros pâtisson
- 3 pommes de terre
- 2 oignons
- 1 bouillon cube
- 1l d'eau environ
- 1 saucisse de Montbéliard par personne
Réalisation:
- Laver soigneusement le pâtisson, et le couper en gros cubes. Oter les graines, puis le mettre à revenir dans une cocotte avec 1cs d'huile. Laisser colorer 10 minutes et réserver.
- Couper les oignons en lamelle, et les faire revenir 5 minutes dans la cocotte.
- Ajouter le pâtisson, les pommes de terre pelées et coupée en cubes.
- Mouiller avec 1l d'eau, et ajouter le bouillon cube. Poivrer et saler.
- Fermer la cocotte et cuire 30 minute à partir du chuintement.
- Pendant ce temps, faire cuire les saucisses: les plonger dans une casserole d'eau froide et cuire 30 minutes sans jamais faire bouillir l'eau.Ne pas les piquer!
- Mixer finement la soupe et servir aussitôt avec les saucisses, du pain grillé et des cornichons.
Bon Appétit!