Argl je suis vert, j’ai une somptueuse compo de côté, avec plein de jolies maisonnettes-dans-les-prairies-aux-tuiles-bleutées que je ne peux malheureusement pas encore afficher ! ^u°
Trêve de remords. . . ce soir, je vais consacrer un petit article à un web comics frémissant qui a été lancé hier soir à minuit :
EAT-IT-FRESH !
C’est l’histoire de Paka (qui gambade parfois sur ce blog), brave dessinateur qui réalise des strips journaliers (quel courage!) et se lance à corps perdu dans une nouvelle aventure : la création de son propre web comics (prévu d’être traduit en trois langues).
Son épisode 711 témoigne de cette jetée à l’eau ;p !
Concept intéressant et surtout sympathique, il souhaiterait proposer à d’autres graphistes, illustrateurs ou bédéistes la réalisation des pages de chapitres.
C’est ainsi qu’il m’a proposé d’inaugurer le bal et je m’y suis essayé ! Au début avec un peu de flemme et de tâtonnement ; mais; finalement, je me suis amusé en réinterprétant son univers. J’ai focalisé sur la thématique urbaine de ce chapitre et les personnages pour faire une image finalement assez fouillée que voilà :
Cliquez sur l’image pour voir en plus grand.
/o/ \o\ /o/ \o/ /o\
Voilà !
N’hésitez donc pas à jeter un oeil à Eat-it-fresh ; ça porte bien son nom : c’est très frais, bien barré, et je trouve qu’il y a parfois de très jolies vignettes et compos !