Soirée Blues du 7 Décembre à partir de 20h15

Publié le 26 novembre 2012 par Bluesinathena
QUASI BLUES
Le trio QUASI BLUES a fait ses débuts en 1994 et a sillonné toute la France et une partie du Canada.
Habitué des cafés concerts, des clubs, et des festivals, ces trois musiciens imposent un feeling authentique remplie d’énergie, et une musique fougueuse indéniable. Leur son et leur style s’affirment radicalement dans la grande époque de la musique noire américaine d’antan. Ils sont heureux de jouer ensemble et partagent avec leur public les vibrations et les humeurs de ce blues à la fois roots et moderne, ne laissant personne indifférent ou insensible. Attention ! Leur folie est contagieuse, et vous risquez vite de vous retrouver en train de danser et de chanter sans jamais vouloir vous arrêter ! Ce mélange de virtuosité, de spontanéité et de générosité est un vrai régale pour les yeux comme pour les oreilles.
Références: premières parties de CANNED HEAT, THE FABULOUS THUNDERBIRD , BB KING, AlVIN LEE, VAN WILKS…. Ce trio est composé
de Fabrice JOUSSOT (Flyin Saucers,...), Stéphane BERTOLINO (Awek, ...) et Patrice MEYER.
RUSTY ROOTS
 Depuis 2004, Rusty Roots nous offrent leur mix de West-Coast Blues, de Swing et de Soulfull Blues, pure, intense, dynamique! Un creuset de différents styles et expériences qui nous propose l'un des meilleurs Bluesbands belges actuels, avec une live-réputation plutôt remarquable! Rusty Roots signifie « racines rouillées ». Ce jeune groupe belge originaire de Peer, dans le Limbourg, a su immédiatement conquérir le coeur du public. Leur grand talent est de mettre toute leur énergie sur scène, marquant les esprits comme si ce concert devait être l'unique. Ils imposent plus de compositions originales tout en restant fidèle à leurs racines plaçant la barre toujours plus haut. Avec M. Beejee (vocals & rythm guitar), M. Bob (lead guitar), M. Body (upright & electric bass), M. J.-J. Louis (harmonica) et Mister Tutt (drums). On se rend immédiatement compte de la qualité des musiciens et de la variété de la musique, qui assimile et intègre plusieurs genres, avec par moments des accents mélangés de sons qui rappellent Motown et Stax toujours empreint de cet élan juvénile. Le groupe apprécie Junior Wells, Lowell Fulson, Big Joe Turner ou encore Louis Jordan.  En 2006 édition de leur premier album: “100 Miles”, ils réalisent là un disque plein de swing et de westcoast blues, grâce à la production de Marc Thijs, un grand nom du blues européen. Ils enregistrent l’album “Electrified”, en 2008 au Art Sound Studio, qui reçut un accueil enthousiaste de la presse et passait un peu partout en radio, même en Californie. Leur dernier album a été enregistré sous la supervision de Marc TEE Thijs et propose 10 nouvelles compositions." On les nomme la “Swinging Soul Machine” des Plats-Pays, que ce soit en studio ou sur scène Rusty Roots n’a pas peur des nouveaux défis.
PETER NATHANSON (solo)
Il a commencé sa carrière musicale comme batteur, avant de découvrir la six cordes.. Choix judicieux, car il est devenu l'un des meilleurs guitariste de la planète bleue, alliant technique hors norme et feeling exceptionnel et passant avec maestria du blues de Chicago à celui du Mississippi, sans omettre quelques petits détours par le folk ou la country.