Lorsque je vous ai présenté mon astuce pour avoir de jolies ondulations très rapidement avec un fer à lisser la semaine dernière, certaines d'entre vous m'ont complimenté sur mon maquillage. Et ça tombe bien, puisque je vous en avais préparé un petit tutoriel-photos pour les fêtes!
Il s'agit ici d'un maquillage assez simple, qui demande peu de matériel et qui reprend des techniques de base, pour un rendu fumé à l'extérieur et lumineux grâce au doré à l'intérieur.
Niveau matériel vous aurez besoin:
- D'un fard champagne ou beige très irisé (j'utilise ici Célestine de BareMinerals)
- D'un fard anthracite mat (ici Skyline de BareMinerals)
- De pigments or (ou d'un fard or bien intense - ici des pigments Sephora que j'ai retrouvés en faisant mes cartons)
- D'une touche lumière (crayon Eyebrow Glow de Benefit ici)
- D'un eyeliner noir (ici un Bourjois)
- Du mascara
Et c'est parti!
1. Je pose d'abord mon fard Célestine sur toute la paupière mobile. J'aime beaucoup ce fard, il donne presque un effet "mouillé".
2. Je pose ensuite Skyline dans le coin externe et en creux de paupière et je l'estompe bien, pour obtenir l'effet fumé. Je fais aussi un rappel sous l'oeil.
3. Au doigt, je prélève et je pose un peu de pigments or sur les deux tiers de ma paupière en partant de l'intérieur, ainsi que sur le premier tiers sous l'oeil. Voyez comme ça brille!
4. Avec ma touche lumière, je mets en valeur le dessous de mon sourcil et la muqueuse inférieure, pour ouvrir le regard.
5. Je trace un trait de liner noir avec une petite virgule, histoire d'intensifier le maquillage.
6. Je pose une bonne couche de mascara pour finir! Voyez comme mes cils sont sages et réguliers ces temps, je vous parle de mon secret dans la semaine!
Alors, aurez-vous du doré sur les yeux pour les fêtes?
xx