Magazine Bons plans

Employer des personnes handicapées un avantage pour votre entreprise

Publié le 26 novembre 2012 par Waldo

L’arrêté exige aux entreprises détenant d’au moins une vingtaine de employés un ratio de 6% personnes handicapées sinon « sanction » sera faite en payant une taxe. Comment mettre en place ce prorata ?

Le recrutement direct de personnes handicapées au cœur de une agence est un premier choix. Les compétences sont un premier sujet à discuter. Les apprentissages ainsi que l’expérimentation ont-ils une importance majeure avec l’offre d’emploi que je propose? N’oublions pas que dans 80% des faits, ce sont des handicaps discrets. Cela ne déjoue pas la prise d’une offre emploi.

L’arrêté envisage une deuxième option pour parvenir à ce quota de 6% : sous traiter quelques services à des enterprises du domaine adapté ou alors déduire une fraction du personnel, au maximum 50% de la contrainte d’offre d’emploi. Cela peut être d’Entreprises adaptées, de travail du domicile ou alors des institutions et services d’aide par le travail.

La déficience de prétendant est fréquemment cité relatif à les obstacles recensement des travailleurs invalides. Un grand nombre de sites internet prédestinés aux personnes ayant un handicap se sont déployés. Vous avez aussi le choix de vous faire suivre par des services spécifiques.

Il est important de donner la chance à tout le monde. Il existe un grand nombre de types d’handicaps cela ne signifie pas que ca pourrait avoir un impact sur votre enterprise. Beaucoup ont de grandes capacités malheureusement notre société ne laisse pas toujours la chance à ces personnes qui ont beaucoup de talent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Waldo 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine