Déjà la saison dernière, Flip Saunders n'avait enregistré que 2 victoires au cours de ces 17 premières rencontres de la saison passée. Randy Wittman vit actuellement le même cauchemar alors que l'effectif des Wizards est plutôt respectable.
L'une des déception de cette équipe est son ailier tchèque Jan Vesely qui s'est illustré avec des tirs cruciaux qui ont terminé leurs trajectoires en air-ball.
Pourtant Vesely a terminé la saison dernière sur une bonne note avec une quinzaine de titularisation où il tournait à 6,9 pts et 6 rbds. Cette saison il sort du banc pour moins de 3 points et rebonds, et son pourcentage sur le terrain est alarmant avec 45% et au lancer-franc uniquement 23%.
Bref Washington Examiner voit que Chris Singleton apporte bien plus que le jeune tchèque. Le coach des Wizards n'hésite d'ailleurs pas à librement critiquer son joueur :
"Il a besoin de mieux jouer, il n'y a pas d'alternative. Il est pas du tout agressif sur le terrain et il ne peut pas jouer de cette façon."Vesely tente de justifier cette méforme mais on sent bien que l'ailier est plus que jamais embarrassé par cette situation d'autant que ce dernier a tout de même été sélectionné en 6ème position de la draft 2011 devant Brandon Knight, Kemba Walker et Singleton.
"Nous avons encore un bon groupe, mais on ne sait jamais ce qui va arriver. Vous devez juste jouer de la bonne manière et avec tout le potentiel de l'équipe."Ce soir les Wizards reçoivent les Spurs et cette rencontre risque bien de donner une douzième défaite consécutive. L'avenir de Jan Vesely pourrait aussi en prendre un coup.