Ce soir à 22h45, Canal + proposera un nouveau numéro de « Spécial investigation ». Présenté par Stéphane Haumant, le magazine aura pour thème: « Locataires/propriétaires: guerre à domicile ».
Après avoir diffusé les premiers épisodes de la série évènement « Les Revenants », Canal + proposera ce soir un nouveau numéro de « Spécial investigation« . Dès 22h45, le magazine présenté par Stéphane Haumant s’intéressera à la guerre qui oppose les propriétaires aux locataires.
Résumé: D’un côté, les locataires à qui l’on demande toujours plus de ressources et de justificatifs avant la signature d’un bail. De l’autre, les propriétaires qui redoutent les impayés et veulent s’en prémunir. Logements insalubres, appartements vides, squatteurs indélogeables, c’est tout le système français qui semble au bord de l’explosion. Proposer (ou obtenir) un toit peut conduire tout droit à la crise de nerfs.
Conscient de ces blocages, le gouvernement Hollande a promis de faire du Logement l’une de ses priorités. En 2013, Cécile Duflot doit conduire une grande réforme législative du secteur. Pour « Spécial investigation« , Emmanuelle Ménage a suivi plusieurs conflits opposant locataires et propriétaires et elle a fait réagir la ministre Duflot aux situations les plus dramatiques.
En attendant, buzzmedias.net vous propose de découvrir les premières images de l’émission: