Selon Voici, Audrey Pulvar a décidé de fermer son compte Twitter. Une semaine après l’annonce de sa rupture avec Arnaud Montebourg, la directrice éditoriale des Inrockuptibles souhaiterait faire une « pause médiatique ».
Le compte Twitter d’Audrey Pulvar a été fermé. Selon les informations de Voici qui rapporte l’information sur son site internet, la journaliste était excédée par une nouvelle demande d’explication sur le réseau social de sa rupture avec le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.
Très active sur Twitter, la chroniqueuse du « Grand 8 » sur D8, qui s’adressait à ses abonnés en les appelant « mes loulous« , a décidé de quitter le réseau social pour se concentrer sur ses activités professionnelles. Le 18 novembre dernier, la journaliste avait annoncé par un SMS envoyé à l’AFP, sa rupture avec Arnaud Montebourg. Une méthode de communication qui a suscité de vives réactions sur Twitter.
« Quand je vois qu’un tweet sorti de son contexte peut faire l’objet d’une dépêche AFP… »
Très rapidement, la directrice éditoriale du magazine hebdomadaire « Les Inrockuptibles » avait expliqué à l’un de ses abonnés: « C’était pour ne plus m’entendre décrite ou interviewée comme la femme de. Pour décourager les paparazzis collés à mes basques« . Dans un récent entretien accordé à GQ, la journaliste avait confié: « A un moment, j’ai considéré qu’être la compagne d’Arnaud Montebourg m’empêchait de faire mon métier de journaliste neutre. Pas de mon fait, mais parce qu’aucun employeur ne voulait plus me faire crédit« . « Mais je suis effrayée par tout ce qui se passe autour de moi. Quand je vois qu’un tweet sorti de son contexte peut faire l’objet d’une dépêche AFP« , avait-elle précisé.Google+