Magazine Cinéma

Mais ou va chistophe hondelatte ?

Par Blended @blendedph

C’est le clash de la semaine, qui dépasse le duo Copé-Fillon, et nous rappelle que nos vies doivent être bien ennuyeuses pour que nous en venions à nous intéresser à Dave et Christophe Hondelatte.
Car oui, il s’agit bien là de la polémique sans intérêt du moment, un pétage de plomb du journaliste-animateur-chanteur, sur le sosie hollandais de Michael Douglas.
Dans l’émission de Lauren Baffie, 17ème sans ascenseur, Hondelatte invective Dave. Il manquerait des éléments pour prendre parti avec objectivité. Mais puisque, de toute façon, tout le monde se fout de notre position, nous donnerons notre avis subjectif.

Bien que pour nous Du côté de chez Swan est, et restera, le titre d’un roman de Marcel Proust, nous tendrions à soutenir Dave. D’abord, parce que tout le monde a un ami guitariste, et tout le monde sait à quel point cela devient gênant quand il entame sa 73ème chanson alors qu’il ne devait jouer que sa dernière composition. Et si l’art doit être respecté comme un outil sublimant l’homme, ses médias (quand il ne sont pas uniques, comme la peinture) ne doivent rester que des objets. Gageons que Christophe Hondelatte ne supporte pas les gens qui prennent des notes dans les marges des livres.
Ensuite, il est toujours compliqué de soutenir un homme qui défend le respect en interpelant son interlocuteur par des « je te chie à la gueule« , « je t’emmerde« , tu es un Biiip » et autre « tu es nul , tu es misérable« .

Mais la question, n’est pas là. Nous, nous nous faisons du soucis pour Christophe. Cet homme cherche le clash, la bagarre, il cherche à ruiner son image et sa carrière. La semaine dernière déjà, Cyril Hanouna (le Michel Drucker du 3ème millénaire et futur très puissant de la télé) a dit du mal de quelqu’un pour la première fois après un lapin posé par monsieur Hondelatte.
On aime les grandes gueules, ceux qui font bouger les lignes, mais Christophe Hondelatte tire à tout va, en aveugle, dans des combats sans intérêt et peu productif pour un bon buzz commercial.
Notre diagnostic ? La télé. 20 ans de radio pour CHristophe Hondelatte, ancien grand reporter à Radio France. Un journaliste, un vrai. Têtu et discret. Et puis, un jour, la catastrophe : des gens projettent son visage sur un écran. Celui de votre télé. Des millions de postes, disséminés dans les intimités. Et la personnalité qui se parcelle en autant de petits morceaux.
Parce que oui, tout le monde sait que la télé abrutit la majorité des gens qui la regarde, qui la subisse. Mais soyons conscients qu’il en est de même pour ceux qui la font.

MAIS OU VA CHISTOPHE HONDELATTE ?


Retour à La Une de Logo Paperblog