Magazine Cuisine

Chocolat à partager, aux zestes d'orange et Lapsang Souchong

Par Ameliepieron
Chocolat à partager, aux zestes d'orange et Lapsang SouchongSur une base déclinable, ce chocolat est à tester par les amoureux du cacao. Merci à Sarah d'avoir partager cette délicieuse recette.  30 gr de cacao en poudre100 gr de dattes medjool dénoyautées85 gr de beurre de cacao Une pincée de sel Une gousse de vanilleLe zeste d'un quart d'orangeUn quart de cuillère à café de Lapsang Souchong moulu
Laisser fondre le beurre de cacao à basse température au déshydrateur. Hâcher les dattes au couteau pour en faire un purée, moudre le Lapsang Souchong et prélever les zestes d'orange.
Une fois le beurre de cacao fondu, ajouter le cacao en poudre cru et mélanger avec une cuillère en bois. Lorsque le mélange est lisse et homogène, ajouter le Lapsang Souchong moulu (ajuster la quantité selon au goût), les zestes d'orange et la fleur de sel. Mélanger et intégrer la purée de datte. Bien mélanger puis laisser reposer à température pièce pour que le mélange durcisse.
Le mélange a suffisamment épaissi ?
C'est le moment de préparer des tablettes chocolatées. Grandes tablettes, petites tablettes, bouchées... A vous de choisir et de tester formes et épaisseurs. Utiliser du papier de cuisson pour réaliser les tablettes. Le chocolat n'accrochera pas et il facilitera le lissage.
A conserver au frigo ou à température ambiante (au frais et au sec ! ). 

Retour à La Une de Logo Paperblog