La ville de Prague se décompose en trois grandes parties : la vieille ville (déjà présentée dans un précédent article), le parc des amoureux et et château royal (avec la cathédrale Saint Guy).
Basée sur le haut d’une colline, à l’ouest de la ville, le château surplombe tout Prague !
Magestueux, impressionnant, royal, le château royal de Prague comporte en son sein, la cathédrale Saint Guy. Les lieux sont impressionants ! Le château est immense, moderne et très clair, à l’image de la ville d’ailleurs (avec ses tons pastels) !
La cathédrale l’est toute aussi (elle me rappelle un petit peu le Duomo de Milan), mais un petit nettoyage de la cathédrale serait bien nécessaires pour qu’elle soit encore plus belle.
Petite anecdote : leur double vitrage est original : en France, notre double vitrage correspond à : une fenêtre, décomposée en deux vitres et séparées par un gaz entre les deux, bref une seule partie ! Chez eux, il faut comprendre “double vitrage” au sens littéral du terme. C’est à dire : une première fenêtre qui ouvre à l’intérieur, et une deuxième qui ouvre à l’extérieure. Et entre les deux, un espace d’une dizaine de centimètre de large, rempli avec de l’air
En étant à l’ouest de de la ville, le coucher de soleil se passe donc à l’arrière du château. Depuis la vieille ville (et avec un temps menaçant), c’est donc une bâtisse très impressionnante qui se dresse sur la ville !