Bonjour à tous!
Je profite d’avoir une légère connection internet pour mettre enfin ce blog à jour. Pour ceux qui le savent, je suis à Lisbonne en ce moment. Un départ sur un coup de tête, pour rejoindre deux de mes amis rencontrés en Thaïlande, l’espace de 5 jours.
J’avais toujours eu envie de découvrir cette ville, alors lorsqu’ils m’ont dit qu’ils s’y rendaient, ni une ni deux, j’ai bondi sur l’occasion pour faire d’une pierre deux coups.
Mes premières impressions viennent confirmer mon idée : j’adore Lisbonne.
Déjà, les gens sont d’une politesse qu’on oublie vite en région parisienne : le chauffeur de métro qui rouvre les portes juste pour vous, un monsieur qui vous effleure à peine et s’excuse…
Ensuite, j’adore les maisons colorées, les azulejos dans toute la ville, les ruelles pavées, les collines… Une atmosphère agréable et détendue, malgré la crise (Athènes par exemple, n’est pas vraiment détendue…)
Enfin, je suis tombée amoureuse de la langue portugaise, qui chante, qui sent bon le soleil et la bonne humeur.
Alors voici le programme des futurs articles sur Lisbonne que je vous préparerais après m’être fait charcutée des dents de sagesse :
- Le Fado, ou comment c’est impossible de passer à coté
- Les spécialités culinaires, parcequ’on s’en met plein la panse et qu’on se régale
- Le Tram 28 et son parcours, parceque c’est chouette et original
- Belém et son centre culturel gratuit, parce que je voyage petit budget
- Sintra parce que j’en suis tombée amoureuse et qu’elle abrite l’un des lieux les plus étonnants que j’ai jamais vu
Bon, je n’ai pas eu le temps de faire grand chose en 5 jours : budget limité, sorties tardives et donc levés tardifs (bah oui, je suis aussi là pour mes amis) ont vite limité le nombre de visites.
Mais ce n’est que partie remise, vu que j’ai la ferme intention de revenir ici.