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Prada casse les codes de la communication de luxe

Publié le 02 avril 2008 par Marianne Dekeyser @IDKIPARL
Le dernier film publicitaire " Trembled blossoms" (à traduire littérallement par bourgeons/fleurs frissonnant(e)s") de la marque Prada est tout simplément étonnant et fascinant.
Pour tout dire, en quatre minutes il semble "ringardiser" les codes usuels de la communication du luxe.
Miuccia Prada explique elle-même la stratégie qui a nourri l'approche créative : "il devient de plus en plus difficile d'attirer l'attention des journalistes. Ils attendent non pas des informations mais qu'on leur raconte des histoires."
Et l'histoire que Prada nous raconte a tout d'innovant : la marque s'efface pour laisser place à l'histoire, un subtil mélange de passé et de futur avec un résultat vraiment différent et envoûtant.
Le style mêle ainsi Art Nouveau, délires à la Dali et bien avant lui, on pense à la
Tentation de Saint Antoine de Jérôme Bosch. Le tout "packagé" d'effets spéciaux les plus en pointe (réalisés par un spécialiste qui travaille avec Spielberg).
Le(s) thème(s) ? La nymphe, le péché originel, l'érotisme, la Femme et ses tentations...de mode.
"Trembled Blossoms" a d'abord été lancé sur Internet uniquement via YouTube puis sur les blogs dédiés à l'Art et au Cinéma. L'effet buzz a fonctionné immédiatement puisque le film a été visionné 200 000 fois,
Au-delà de l'effet artistique et d'un buzz très réussi, le résultat est sans appel : le sac Prada à 2 250 $ mis en avant dans le spot s'est vendu comme des petits pains en quelques jours.

Source : Los Angeles Time

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