En dépit du récent succès des Verts au Parc des Princes face au PSG, Roland Romeyer ne veut pas croire que son équipe par avec un avantage psychologique en raison de l’écart qui sépare les deux clubs au niveau de leur effectif réciproque : « On a gagné au Parc mais il reste deux tiers du championnat à jouer. Là, c’est la coupe de la Ligue, le chemin le plus rapide vers l’Europe. C’est un objectif. Maintenant, sur le papier et au niveau budget, on ne joue pas dans la même cour: c’est 360 millions d’euros contre 50! » explique le dirigeant stéphanois dans les colonnes du Progrès.
Au-delà de l’objectif, il souhaite que ce match soit une fête pour les supporters et les specateurs qui seront dans les tribunes de Geoffroy-Guichard : « Nous avons tiré Paris, c’est comme ça. C’est une sacrée belle fête pour le club et ses supporters. Le match se jouera à guichets fermés. Le stade va être plein. J’espère qu’il régnera une atmosphère semblable à celle que nous avions connue lors d’un derby contre Le Puy en deuxième division. Il y avait eu une foule record et une grosse ambiance » a-t-il ajouté.
Concernant les chances de son équipe, Roland Romeyer veut croire à l’exploit possible : « Nous avons la chance d’avoir un groupe exceptionnel de solidarité. Ce sera un collectif face à des individualités. Avec deux hommes forts en face : Ibrahimovic et Matuidi » conclut le dirigeant stéphanois.