Il n’est plus nécessaire d’introduire la situation: Samsung déteste Apple et ce sentiment est réciproque. Malgré tout, la firme de Cupertino est l’un des plus gros clients du constructeur coréen.
Une preuve supplémentaire dans cette haine - tant devant la cour qu’à l’extérieur – se trouve dans le fait que Samsung a décidé de ne (presque) plus abreuver Apple d’écrans, de batteries etc…
Il y a peu nous découvrions que Samsung a décidé d’augmenter les prix des processeurs qu’ils vendent à Apple, aujourd’hui nous apprenons que la firme à la pomme a trouvé deux nouveaux partenaires chinois pour leur fournir des batteries, au dépit de Samsung. Une véritable envie, des deux côtés, de ne plus faire affaire ensemble.
En effet, les récents tests sur les iPads Mini ont révélés qu’une écrasante majorité des écrans utilisés pour ces derniers sont en réalité construit par LG.
L’embargo que mène Samsung sur Apple est à double tranchant puisque, bien qu’il mette des bâtons dans les roues de ce dernier, il créé aussi un manque d’argent à gagner chez Sam.
On se donne rendez-vous le 6 décembre pour la suite de la suite… de la suite du procès.
Rapporter une erreur