Cette semaine dans les liens du guide #47 retour sur le changement de la politique de vie privée Facebook, la forte croissance de Foursquare, le lancement des badges de promotions Instagram et la nouvelle application YouTube spécialement dédiée à la Wii U.
1- Facebook modifie sa politique de vie privée :
Vous avez certainement reçu un e-mail de Facebook la semaine dernière. Suite à la polémique du « bug Facebook », le géant américain souhaite désamorcer tout problème potentiel sur la gestion de la vie privée de ses utilisateurs.
« Notre objectif est d’être le plus transparent possible avec nos utilisateurs » explique Richard Allan, responsable Europe de la vie privée chez Facebook. Néanmoins, les changements décidés par Facebook ne sont pas clair. De ce fait,la commission irlandaise de protection des données a demandé à Facebook de clarifier urgemment ce changement de politique. En effet, des données tel que l’utilisation des numéros de téléphone des membres Facebook pourraient être visible par les annonceurs…
2-Foursquare a enregistré 3 milliards de checkins :
La semaine dernière, a dévoilé des chiffres en forte croissance avec tous les jours 25 millions d’utilisateurs qui se check dans plus de 6,2 millions de lieux. Avec les dernières fonctionnalités ajoutées par le réseau comme la possibilité de réserver une table dans un restaurant ou partager les checkins avec ses amis Facebook même si ils n’ont pas de compte, Foursquare montre qu’il ne cesse de se développer.
3- Instagram lance des badges de promotions :
L’application des photos détenue par Facebook vient de lancer 5 badges qui serviront à la promotion de votre compte sur des sites web.
Ces badges de tailles différentes peuvent être ajoutés à votre blog ou site web afin de promouvoir votre profil web Instagram que vous pouvez trouver à l’adresse suivante : instagram.com/[nom de profil]. Ces badges servent à augmenter le trafic de la version web qui vient juste d’être lancé.
4- YouTube sort une application pour la Wii U :
La plateforme d’hébergement de vidéos s’intéresse à la nouvelle nintendo et a sorti la semaine dernière une application dédiée qui permet de déplacer certaines informations sur l’écran de la manette.
Les fonctionnalités de cette nouvelle console (sortie prévue fin Décembre en France) permet de naviguer facilement sur le web.YouTube a alors crée une application spécialement dédiée à la Wii U. Pendant que la TV liera la vidéo, l’écran de la manette affichera des informations diverses comme le nombre de vues, les commentaires et le résumé de la vidéo.
L’application déjà sortie aux États-Unis est téléchargeable gratuitement.
Bonne semaine à tous !