Puisqu'un peu de news décalée ne fait de mal à personne, surtout un dimanche soir pluvieux, voilà la news grivoise du mois, voire de l'année. A l'occasion d'un "Iwata demande" avant le directeur de production du Miiverse, Yoshiomi Kurisu, la discussion a commencé par être sérieuse avant de tomber bien bas... assez située au niveau de l'entrejambe. Attention, préparez vos zygomatiques...
Comme vous le savez, la modération est un sujet épineux et on a souvent cru qu'il allait falloir attendre des heures avant de voir nos messages validés ou non. Pas forcément puisque les concepteurs du réseau social ont mis en place un système de filtrage afin notamment d'éviter les mots obscènes, qu'ils soient écrits manuellement via le stylet ou avec le clavier virtuel. Cependant, l'une des plus grosses difficultés fut de réussir à concevoir la modération... des pénis !
Et oui, ils se sont aperçus que les Occidentaux avaient une propension naturelle à dessiner des sexes masculins à tout va et il a donc fallu réaliser un script capable de déceler les petits dessins de plaisantins. Des semaines durant, les équipes de Nintendo of America et Japan ont analysé une multitude de pénis différents afin que le système puisse les détecter et les supprimer automatiquement. Et visiblement, tout fonctionne parfaitement en ce moment à ce propos.
Pour lire l'intégralité de la discussion, rendez-vous par ici. Et riez. Surtout que tout cela n'est qu'un fake. Bien réalisé certes, mais totalement faux après vérification.
Ceci dit, vous connaissez la réplique préférée des modérateurs de l'ombre désormais ? Another one bites the dust !