Weekend de grisaille où il fallait être bien motivé pour le grimpisme. Samedi nous étions sur Céüse et les conditions étaient vraiment mauvaises, entre froid et sous-collante. Pour preuve même le Panda a grimpé en pantalon, sur cette photo dans une des nouvelles voies du secteur Face de Rat. Le type de conditions qui font que les avant-bras durcissent bien plus vite que d’habitude, comme si il y avait une problème de carburation.
Dimanche on s’est rapatrié sur Orpierre, il faisait moins froid mais quelle humidité dans l’air et surtout sur les prises.
En ce qui concerne le magasin de vente en ligne, vu que Noël approche, NOUS OFFRONS LES FRAIS DE PORT DES 100 EUROS de commande jusqu’au 15 décembre (offre limitée à la France métropolitaine).
Profitez-en et anticipez vos achats avant que les services de La Poste soient saturés et que les envois de colis prennent plus que 48h. Encore pire si la neige paralyse la France.
Et n’oubliez pas que nous proposons également des chèques cadeaux à la vente.
Depuis l’année dernière nous vous proposions l’excellent topo de Pete O’Donovan et Dani Andrada, Lleida Climbs. Après quelques semaines de retard, c’est au tour du topo Tarragona Climbs de nous rejoindre. Margalef, Siurana, Montsant… un magnifique topo (Pete est photographe et Dani est Dani) qui donne envie de sauter dans la voiture, venga! … et de grimper 3 semaines.
Pour terminer la nouveauté Grivel est arrivée. Le piolet X-Blade est au tout petit tarif de 95 euros. C’est le piolet idéal pour une utilisation occasionnelle en cascade de glace, en dry ou en troisième main. Evidemment la lame ne sera pas aussi efficace qu’une lame Grivel de glace habituelle, et le manche est souple ce qui occasionne une perte de précision dans la frappe. Néanmoins les performances de ce piolet sont très correctes grâce à une bonne poignée et à la forme du piolet (proches du Xmonster).