Magazine Blog

Piratage de Readmeimfamous – Aurélien Amacker

Publié le 26 novembre 2012 par Wpformation @wpformation

Le samedi 24 octobre 2012 aura vu l'une des plus grosses agressions à l'encontre d'un des Webmarketeux... Aujourd’hui, c'est Aurélien Amacker qui en a fait les frais, demain à qui le tour? Mais qu'a-t-il donc fait pour être la cible de hackers?
Blog qui rapporte en 31 jours

Règlement de compte & piratage

En préambule de ce règlement de compte, voyons déjà qui sont ces Webmartketeux, ce qu'ils proposent et ce qu'on leur reproche généralement... Cliquez ici pour accéder directement à la partie de l'article consacrée au hack.

Les Webmarketeux, c'est quoi ?

En théorie du Web-Marketing, mais du point de vue des Webmarketeux c'est la promesse de gains faciles, en travaillant le moins possible. Leur méthode est très simple et souvent redondante : "Achetez ma méthode, faites comme moi et vivez enfin la vie de vos rêves".

On fait comment pour gagner de l'argent selon eux ?

  • on installe WordPress, trop facile !
  • on pose un thème bas de gamme,
  • on met des plugins, on secoue et  le blog est en place !
  • on offre au visiteur un ebook insipide mais avec un titre accrocheur,
  • on achète Aweber, on récolte des masses d'adresse mails,
  • on inonde les abonnés avec un autorépondeur,
  • on vends des produits affiliés en attendant de pouvoir créer le sien !
  • on s'autoproclame expert dans un domaine,
  • on travaille 3 heures par jour,
  • on publie ses stats tous les mois pour se motiver....
  • ah j'oubliais, le SEO on s'en fout puisqu'on a des emails ;)
Je vous ai fait la version courte, cela manque d'enrobage, de vidéos alléchantes au bord de l'eau, mais le squelette reste le même...

bloguer-gagner

Mais qui sont donc les Webmarketeux ?

Pour les trouver, rien de plus simple, allez sur Google et tapez des termes comme :

  • Gagnez votre vie en bloguant,
  • Devenir riche sans rien faire,
  • Un blog qui rapporte en 31 jours,
  • Connaître les secrets des blogueurs pros,
  • Etc...

Leurs lettres de ventes sont toujours basées sur un même modèle, une page tout en longueur, truffée d'arguments chocs, de gros boutons "achetez-moi".

Ces techniques agressives sont importées en partie des US, au final des copies souvent mal traduites, j'ai déjà fortement critiqué ces méthodes de vente, Gagner 55000 par mois et le retour de Pedro, aussi je ne vais pas m'y attarder d'avantage.

Que leur reproche-t-on exactement ?

Certainement pas de travailler ou de gagner leur vie mais de le faire sur la base de fausses promesses! Ainsi, vendre une méthode en annonçant haut et fort que vous allez forcément gagner votre vie avec, c'est de la publicité mensongère, de là à dire, que cela se fera simplement et sans efforts, c'est purement du rêve!

Mon pote Stéphane aka 4h18 s'est évertué à dénoncer ces méthodes, le secret de la réussite des blogueurs professionnels ou bien encore le marché du Web entrepreneur débutant, d'autres y sont allés de leur billet pour mettre en garde contre ces méthodes, au final et en retour, ils ont récolté des lettres recommandées, des menaces de poursuites judiciaires...

Le véritable danger n'est pas pour les utilisateurs avertis du net ou pour les professionnels du web, qui eux, ne tomberont pas dans le panneau de l'argent facile sans travailler, non la vraie cible c'est le pur débutant, celui qui cherche, en ces temps de crise à s'en sortir et/ou à améliorer son quotidien...

Moi aussi je fais partie de ces personnes déçues par la formation Bloguer-Gagner car je n’ai réussi qu’à bloguer SANS gagner ! Il faut savoir que je bloguais déjà AVANT de suivre cette « formation » et que je m’y étais inscrite suite à l’argument de vente qui était de gagner 500 à 1000 € par mois avec son blog.

Je m’en doute que je ne peux gagner 500€ par mois grâce à mon blog. Surtout qu’il dise que ça prend seulement 3 à 4 heures par semaines. Depuis le début de la formation je passe plusieurs heures par jour à mettre mon blog au point et ce n’est pas fini. Je regrette de n’avoir pas demandé le remboursement avant le délai d’un mois. Par contre il fallait lancer ce sujet avant le début de sa formation. J’ai trop cherché sur internet mais je n’ai trouvé que des blogs des affiliés ventant sa formation. C’est dommage...

Le Piratage, une attaque en règle

Revenons maintenant au sujet principal de cet article, le piratage des sites d'Aurélien Amacker, ReadmeImFamous et de son forum Webentrepreneur débutant. Le 24 octobre 2012, tous les sites de AA sont passés sous le contrôle d'un hacker et tous les abonnés à sa Newsletter reçoivent ce message:

Ce qui suit est un e-mail qui vous a été envoyé par un administrateur de Aurélien Amacker, arnaqueur professionnel.  Bonjour à tous, désolé pour le désagrément le forum a été victime d'un hack hier soir. Il ne faut pas être étonné, vu la qualité de mon produit ça devait arriver tôt ou tard de toute manière. J'ai ouvert les yeux sur mon travail et il est vrai que tout ce que je fais sur le web c'est purement de l'arnaque. Je suis désolé d'avoir arnaquer ces centaines de personnes...

Les pages des sites affichent ceci :

Site Amacker piraté Site Amacker piraté 2ème partie

Ça se bouscule au portillon pour savoir qui a fait le coup? Les comptes Twitter du principal concerné et de ses amis, restent muets, d'autres comme iwillbethebest cité dans l'un des mails piratés, condamnent immédiatement l'acte sur leur site.

La revendication de l'acte de piratage interviendra quelques heures plus tard, le responsable n'est autre qu'Adrien Delgado et il le dit haut et fort sur Boorka.com à la manière des Anonymous.  Mais pourquoi un tel acte et quelles sont ses motivations?

 Je/Nous ferons le maximum pour éradiquer ces escrocs qui profitent des gens, de la détresse financière de certains et de la gentillesse et de la crédulité de nos personnes âgées. Ce sont des manipulateurs qui arrivent même à faire en sorte que leurs victimes ne demandent pas le moindre remboursement. C’est clairement de l’abus de faiblesse et de l’escroquerie...

A l'heure ou j'écris ce billet, sur les pages des sites d'AA c'est du 403 et toujours le message 2 qui s'affiche. Dur en terme de E-réputation et de SEO, d'autant que Google dans son crawl infatigable a déjà indexé les termes "Formation inutile", "AA escroc", etc... Que dire des pertes en terme de ventes et de produits affiliés?

Capture du site readmeimfamous
Adrien ne compte pas en rester là, sur les messages et les commentaires, il annonce la couleur :

Petit coucou à Olivier Roland. Attend-toi à nous voir venir également...

Mais qu'est-ce qui a bien pu pousser Adrien à s'en prendre violemment à Amacker?

Un problème d'ego? Une divergence de point de vue? Une histoire d'argent ou de commissions? Il faut savoir qu'Adrien était, il y a peu encore, un des modérateurs du forum d'AA. Alors pourquoi ce revirement? Adrien affirme qu'il a ouvert les yeux, et partant du principe qu'il n'habite pas en France, il a décidé de taper fort et surtout de taper là ou ça fait mal...

Amacker répond suite au piratage

Les 27 et 28 novembre 2012, après avoir été muet dans un premier temps, AA commence à réagir sur Facebook puis sur le blog de son mentor Olivier Roland.

AA réagit sur sa page Facebook Amacker répond sur le blog de Olivier Roland

Les points de vue divergent...

Bien que je sois également très critique à l'encontre des Méthodes d'AA et que ce dernier ne me porte pas dans son coeur,  je me suis posé la question: "Si j'en avais eu les moyens, aurais-je fait la même chose qu'Adrien ?", à vrai dire, je ne pense pas...

Les réactions sont mitigées sur la blogosphère, certains applaudissent, d'autres estiment que la méthode employée est trop radicale, brutale, il y ceux qui crient à la trahison et ceux qui estiment que seul le droit Français aurait du s'appliquer (remboursements, plaintes).

Stéphane de 4h18, ce vieux sage, dresse dans son dernier article, un constat très sévère en forme d'épitaphe : une Question de Valeurs.

Toi, t'en penses quoi ?

Pour ma part, même si j'estime que l'on doit privilégier le dialogue, contrecarrer en informant ou en proposant des alternatives, la petite voix de la déraison me glisse insidieusement à l'oreille: "Y avait-il un autre moyen ?"...

Et vous, vous en pensez quoi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wpformation 4979 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte