Busy Signal heureux de retrouver les siens !

Publié le 23 novembre 2012 par Davibejamaica
Après avoir passé les 6 derniers mois enfermé dans une prison des Etats-Unis pour une affaire datant d'il y a 10 ans, Busy Signal est enfin libre et soulagé d'être de retour parmi les siens. 

Le 17 novembre dernier, Busy Signal a foulé de nouveau la terre de son île natale, la Jamaïque, Arrêté à l'aéroport international Norman Manley en Jamaïque en mai dernier par les autorités américaines , l'artiste n'avait pas contesté le mandat d'extradition vers ce pays qu'il avait fui 10 ans plus tôt alors qu'il était libéré sous caution et dans l'attente d'un jugement pour une affaire de drogue. 

L'artiste a plaidé coupable pour avoir fui et été condamné à une peine de prison de 6 mois (4 mois passé dans l'attente de la sentence, et deux mois après la condamnation). Busy Signal s'est exprimé lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée le mercredi 21 novembre, "Depuis 10 ans, j'ai été en prison dans mon propre esprit. Mon passé me hantait, donc derrière mon sourire, j'étais parfois émotionnellement tourmenté". Pendant des années, l'artiste a voyagé à l'étranger en utilisant le nom de Glendal Gordon, mais il avait récemmment changé son nom pour Reanno Gordon. 

Lors de la conférence de presse, Busy Signal a insisté sur le fait que la prison a été une réelle expérience de vie, laissant entendre qu'il avait vu des choses, une certaine réalité lors de cette période d'emprisonnement. "Rendez grâce au Dieu tout puissant pour le soutien des médias, ces six derniers mois m'ont paru comme 6 millions d'années. Ce que j'ai fait est revenu me hanter, mais mon style de vie m'a libéré. Je ne sais pas comment expliquer que cette expérience de la prison a eu un effet négatif sur ma santé, ma vie et ma carrière. Mais cela m'a beaucoup appris. J'ai vu des gens mourrir d'une crise cardiaque, j'ai vu beaucoup de choses. Je suis là et je rends grâce aux médias et à tous ceux qui me soutiennent". 

Busy Signal ne sera pas en mesure de bénéficier d'un visa américain avant deux ans, période de probation imposée par le gouvernement américain. "Je continuerai à chanter Nah Go A Jail Again (un de ses hits) et cette fois je suis sûr que je ne retournerai pas là-bas en ayant un discours motivé. Ma musique varie naturellement, j'enregistrerai des chansons sur mon expérience". 


Pour voir l'intégralité de la conférence de presse cliquez ici