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De la Page d’entreprise au recrutement sur Facebook, il n’y a qu’un pas

Publié le 26 novembre 2012 par Pnordey @latelier
main tenant une loupe au-dessus de profils utilisateurs

La plateforme sociale de recrutement HireRabbit permet aux entreprises de poster des offres d'emploi et de recevoir des candidatures directement sur Facebook. Sans avoir besoin de coder, les marques peuvent tirer parti du trafic et du potentiel viral du plus grand réseau social.

Bien que LinkedIn soit la référence, aux Etats-Unis, en matière de recrutement social, Facebook est également populaire auprès des entreprises, et son potentiel pour le recrutement n’est pas négligeable. Si l'on en croit les données de février 2012 de Mashable, Facebook enregistre le deuxième trafic en importance sur les sites Web et 85% des internautes ont un compte sur ce réseau social. Étant donné le nombre d'utilisateurs et de visiteurs sur Facebook, il est logique pour les marques d’y être présentes, de manière extensive, et d’y développer leur marque employeur pour recruter des talents. De nombreuses startups comme HireRabbit développent justement des outils pour aider les entreprises à passer au recrutement sur Facebook.

Développer sa marque employeur dans la Page Facebook existante

Les services comme HireRabbit peuvent être particulièrement utiles aux entreprises qui ont déjà une présence sur le réseau social, via leur Page Facebook. En effet, le service est conçu spécialement de sorte à capitaliser sur cette page existante : il développe le site d'emploi au sein de la page de l'entreprise et en automatise sa mise à jour. Sans avoir besoin de savoir coder, les utilisateurs de HireRabbit peuvent créer et personnaliser une page emploi, avec des images ou des vidéos, créer des onglets pour différentes sections et communiquer leur message de recrutement. Sur le site emploi, les recrues potentielles peuvent rechercher les places vacantes et y postuler, sans jamais quitter Facebook. Evidemment, les utilisateurs peuvent aimer, tweeter ou partager les offres d'emploi, et faire des recommandations auprès de leur réseau.

Un outil personnalisable pour répondre aux besoins de marques de tailles différentes

Le service évolutif de HireRabbit se décline en quatre gammes de prix et les agences, start-up ou entreprises peuvent choisir un plan dès 9 $ par mois si elles n’optent pas pour le Master plan, qui offre un support et une intégration plus complets. HireRabbit s'intègre aux systèmes de traçage des candidats comme Taleo ou Kenexa pour synchroniser les emplois proposés et la page de recrutement. Ces offres d'emploi peuvent également être envoyées automatiquement au compte Twitter de la marque. Et, bien évidemment, un outil destiné aux entreprises ne serait pas complet sans les rapports et analyses pour permettre aux clients de mesurer le retour sur investissement de leurs activités sociales et des recommandations sociales. 


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