© AP
600 euros par mois, un patrimoine d’un peu plus de 1400 euros. De qui peut-il s’agir?
Eh bien il s’agit d’un président. Un vrai. Le président d’un pays, pas d’un président directeur général. Du président de l’Urugay pour être précis, qui a renoncé à 90% de son indemnité présidentielle (9600 euros mensuels) pour la reverser à des œuvres caritatives en faveur des pauvres et des petits entrepreneurs.
Il est comme ça José Mujica. Il a gardé ses idéaux de jeunesse en bandoulière. Jose Mujica a refusé la luxueuse résidence habituellement réservée aux présidents uruguayens et a choisi de rester sur la ferme de sa femme, au bout d’un chemin de terre près de la capitale Montevideo.
« On m’appelle le président le plus pauvre, mais je ne me sens pas pauvre. Les pauvres sont ceux qui travaillent uniquement pour avoir un style de vie dépensier, et qui en veulent toujours plus. C’est une question de liberté. Si vous n’avez pas beaucoup de possessions, vous n’avez pas besoin de travailler comme un esclave toute votre vie pour les soutenir, et vous avez plus de temps pour vous-même », a-t-il déclaré au média public britannique.
Oui José, tu as raison en partie. On en veut trop et on perd sa vie à la gagner, c’est certain. Mais quand on a un travail, faut le salaire qui va avec, c’est pas compliqué ça. Un salaire. Pas une aumône ou un pourboire. Et tout cas, toi tu montres que servir les autres n’est pas se servir. Si tu passes par Paris, va donc expliquer ça à certains. Aurai plein de noms à te proposer. Vaya con Dios.
Source: Lalibre.be
embedded by Embedded Video