L’OM a renoué avec le succès au bon moment en s’imposant face à Lille dimanche soir au Stade-Vélodrome (1-0) pour le compte de la 14eme journée de Ligue 1. Un succès qui permet à l’équipe dirigée par Elie Baup de rejoindre le PSG en tête du classement. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Elie Baup (entraîneur de Marseille) : «C’est trois points, on n’a pas pris de but. On avait vraiment besoin de gagner, pour nous c’était le plus important. C’est un match ouvert, de bon niveau, Lille a eu des occasions, nous aussi. On l’a emporté, c’est l’essentiel. Les points perdus, on ne les rattrape pas. Donc on se doit d’être performant. Les cinq dernières minutes, je les ai trouvées très longues. Notre gardien a été déterminant, on s’est accroché. Il va falloir récupérer car on a laissé beaucoup de forces. Ce que je vois aujourd’hui, c’est que neuf équipes se tiennent en trois points, c’est un Championnat très ouvert. Une équipe de Bordeaux qui nous a battus vient de perdre à Montpellier, c’est un Championnat équilibré sur le haut, le classement n’est pas significatif, personne ne se détache. Il y a pas mal de bobos, il y aura des conséquences, les joueurs seront marqués par un tel engagement. Il va falloir tout mettre en oeuvre pour récupérer de l’énergie, mais Lyon a aussi joué à 17h00.»
Benoît Cheyrou (milieu de terrain de Marseille) : «Ça fait du bien, c’était moyen ces derniers temps, c’est une belle victoire contre une équipe qui prétend aussi être dans les trois premiers. On préfère jouer des matches comme ça plutôt que des matches en bois. On s’est dit de tout faire pour ne pas prendre de but. Steve (Mandanda)a fait un gros match mais on a tous fait un gros match défensivement. C’est une équipe de Lille qui aime bien garder le ballon et ressortir. On a essayé de fermer les espaces. On aurait pu faire preuve de plus de maîtrise en fin de match mais on a su se serrer les coudes. Le classement, forcément on le regarde, mais le plus important c’est à la fin du Championnat, c’est très serré, le match contre Lyon sera à l’image de ce match contre une équipe qui joue aussi le podium. Au début de saison personne ne nous attendait à ce niveau, donc on savoure.»
Souleymane Diawara (défenseur de Marseille) : « C’est une satisfaction, c’est clair. Nous n’avons pas encaissé de but, nous avons contenu les attaquants lillois qui nous ont posé des problèmes durant tout le match. Mais on avait besoin de renouer avec le succès, c’est chose faite. Le public est là, il nous a soutenu. Quand les supporters sont derrière nous, ça nous porte à lutter à gagner des combats comme celui-ci contre Lille. Mercredi on reçoit Lyon, il faudra être à la hauteur, c’est une bonne équipe, on sait que nous allons connaître un match difficile, compliqué, mais nous avons les moyens de faire un résultat. »
Steve Mandanda (gardien de Marseille) : « Mika (Landreau) a fait des arrêts importants. Quand Lille a été réduit à dix, nous avons su prendre le match en main, ce qui n’était pas forcément le cas avant l’exclusion de Balmont. La rencontre a été un peu plus facile même si Lille s’est également procuré quelques belles opportunités, même à dix ».
Sources : Canal Plus, site officiel, France-Football.fr