Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions, les matches de 16h

Publié le 26 novembre 2012 par Sixverges
Sautons aux Conclusions, les matches de 16hLes Niners dominent dans le Big Easy! Tony Savoie nous résume les late games!
San Francisco 31 New Orleans 21
Colin Kaepernick débute le match pour les 49ers et Darren Sproles est de retour pour les Saints.
Après un début de match sans histoire, l’effet Kaepernick se fait sentir. Après un gros gain de 40 verges à Mario Manningham qui amène les 49ers au 7 des Saints, Kaepernick exécute parfaitement un read option et il traverse la ligne des buts dans une belle pose victorieuse. 7-0 49ers et Fox nous montre Alex Smith qui fait une face de gars qui vient de se rendre compte qu’il va servir le Gatorade d’ici la fin de la saison.
Les Saints répliquent immédiatement avec un catch spectaculaire de Joseph Morgan sur une passe de 33 verges. Les Saints menacent dans la zone rouge. Quelques jeux plus tard, David Thomas entre en rampant dans la zone des buts pour créer l’égalité, 7-7 avec 2 minutes à faire au 1er quart.
La différence entre Smith et Kaepernick sur l’attaque des Niners est stupéfiante. La mobilité de ce dernier dans la pochette transforme un sack certain de Cameron Jordan en un gain de 26 verges à Bruce Miller, tout ça sur un 2e et 17.
-Ted Ginn échappe bizarrement un punt en le captant et un certain Raphael Bush récupère le ballon au 11 des Niners.
-Sur le jeu suivant, Darren Sproles fait flipper Aldon Smith sur son dos tel un lutteur de la WWF. Le sack leader a l’air fou en maudit.
-Drew Brees fait payer le San Fran avec un boulet dans une double couverture à Colston qui synchronise parfaitement ses pieds. 14-7 Saints et cet échappé-là sera couteux pour les 49ers.
-Alex Smith se promène sur les lignes de cotés avec son casque sur la tête, alors qu’on voit Kaepernick se sauver d’un blitz massif des Saints pour gagner 15 verges. Retourne servir le Gatorade, Alex.
-Après quelques séquences offensives sans histoire, les Niners reprennent le ballon avec 1 minute 53 secondes et 1 timeout pour créer l’égalité. Kaepernick fait une première erreur alors qu’il tente de forcer le jeu après une mauvaise remise. Patrick Robinson intercepte le quart des 49ers au 44 des Saints et Brees aura l’opportunité de faire mal avant la demie. PICK SIX! Ahmad Brooks sauve la peau de son jeune quart en interceptant Brees et en ramenant le ballon sur 50 verges! Wow, les Niners s’en sortent bien. 14-14 à la demie.
Les Niners débutent la deuxième demie avec le ballon et ils reprennent sur le momentum du pick six de Brooks. 6 jeux et 80 verges plus tard, Frank Gore marque sur une passe de 6 verges de Kaepernick. 21-14 San Francisco
Après un gros sack sur le premier jeu, une passe de Brees échappe à Marques Colston et se retrouve dans les mains de Donte Whitner qui ramène la peau de cochon sur 42 verges!
PICK SIX! Les Niners mènent 28-14 et Brees se doit de faire quelque chose sur la prochaine série parce que San Fransisco est en feu!
-Aussitôt dit, aussitôt fait! Un gain de 43 verges de Lance Moore pave le chemin pour une passe de touché de 2 verges à Jed Collins. Sur le catch de Moore, ma mère a remarqué que ‘’le numéro 9 là, y lance fort en mautadine!’’ Une analyse aussi détaillée est toujours bien appréciée.
-Après un échange de punts, San Fransisco y va d’une séquence brutale pour le moral des Saints: 16 jeux, 85 verges étalés sur 9 minutes! Le tout se termine par un placement de David Akers qui amène la marque à 31-21 pour le Frisco et il reste 8 minutes.
- Brees et les Saints y vont sur un 4e essai et 11 à leur 36 aec 5 minutes à faire. Stratégie assez audacieuse… qui ne fonctionne pas. Les Niners reprendront dans la zone des Saints.
- Three and out et David Akers….RATE pathétiquement son botté de 50 verges. Le ballon n’a jamais été proche. Est-ce que c’est moi ou Akers rate souvent ces temps-ci?
- Un autre 4e essai non converti pour les Saints. Ce n’est vraiment pas la journée de Drew Brees. Les Niners reprennent avec 4 minutes à faire au 45 des Saints.
- Frank Gore croyait avoir marqué le TD, mais une pénalité de holding annule le jeu. Un joueur qui danse intensément dans la zone des buts alors que tout le monde sait que le TD est annulé, c’est toujours bien drôle. Pauvre Frank.
- Les Saints BLOQUENT la tentative de placement! C’est vraiment pas la journée de David Akers.
-Sur le jeu, un certain Brodrick Bunkley a décidé d’exprimer sa frustration en kickant un joueur des Niners qui était au sol. Beau tarla.
-Le match se termine sur une poussée désespérée des Saints en fin de match.
-Grosse défaite qui pète la balloune des Saints. Le retour de la demie aura été fatal pour les Saints qui ont accordé deux TD rapides. Avec les défaites des Seahwaks, des Bucs et des Vikings qui amènent les 3 équipes à 6-5, la lutte pour le deuxième wild card sera très intéressante. Les Saints se sont bien battus et je vois dans ma boule de cristal une belle lutte avec les Seahawks pour la dernière place disponible pour les séries éliminatoires.
Du coté des Niners, grosse victoire propre qui nous rappelle qu’ils seront très dur à battre en janvier. Colin Kaepernick amène une dimension extrêmement intéresante à cette attaque et s’il peut éviter les erreurs stupides, les Niners sont mes favoris dans la NFC.
Baltimore 16 San Diego 13
Merci beaucoup à Sportsnet Ouest qui a décidé d’être non-disponible sur illico aujourd’hui, me privant du match des Ravens cette semaine.
Notes à la demie
Je suis finalement assez content de ne pas avoir accès à ce match. Les Ravens sont, comme à l’habitude, pathétiques sur la route et les Chargers mènent 10-0 à la demie.
Flacco est 8 en 16 pour 59 verges, dont 4 à Ray Rice. Une belle game plate.
Notes de fin de match
L’attaque des Ravens a décidé de se réveiller à 4 minutes de la fin du match, Pitta captant une passe de 4 verges de Flacco pour réduire l’écart à 13-10. Alors que l’espoir était minime sur un 4e et 29 au 37 de Baltimore avec 2 minutes à faire, Ray Rice sort un lapin de son chapeau avec un catch and run de 30 verges qui donne le premier essai aux Ravens au 33 des Chargers! Après le placement, les deux équipes disputeront l’issue du match en prolongation!
Alors que le match nul devenait une très grande possibilité, Joe Flacco s’est levé avec une poussée de 12 jeux pour positionner Justin Tucker pour un placement de 38 verges. Victoire in extremis des Ravens qui monte à 9-2, 3 matchs d’avance sur les Steelers et les Bengals au top de la AFC Nord. À 4-7, Norv Turner continue son beau travail.
St-Louis 31 Arizona 17
Notes à la demie
Le retour de Beanie Wells est profitable jusqu’à maintenant, les Cards réussissent à inscrire deux touchés offensifs avec Ryan Lindley au poste de quart! Malheureusement pour lui, il est aussi responsable de 7 points des Rams. Janoris Jenkins a parfaitement lu le tracé du WR et il a galopé sur 36 verges pour le majeur. 17-14 Cards
Notes de fin de match
Les Rams ont dominé la deuxième demie, marquant 17 points sans riposte. Janoris Jenkins a par ailleurs marqué son 2e touché du match sur une passe balloune de Ryan Lindley. Le pauvre Lindley a terminé le match avec 4 interceptions.
-ARTICLE ÉCRIT PAR TONY SAVOIE-

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines