Je dors bien quand dans les haut-parleurs, on nous indique que dans 1 heure nous arrivons à Sydney, Nova Scotia ( Nouvelle Écosse ), il est 4h , heure de QC. J'attends un peu et me lève. Pas de café, on verra plus tard.
Je sors sur le pont pour assister à la manoeuvre, on ne vois rien, certes il fait encore nuit mais il y a une brume épaisse. Alors que tous le monde se préparent à rejoindre son véhicule, on nous annonce que l'on retarde le débarquement d' une heure. Enfin on nous libère avec une heure de retard comme prévu. le jour se lève doucement mais pas le brouillard.
Je fais une pause dans la première station que je vois, il y a d' autre camions et les chauffeurs prennent un café, je ne suis pas le seul à détester le café des marins. Je retraverse l' île de Cap Breton et me dirige vers le Nouveau Brunswick. Le brouillard se lève pour laisser place à un furtif rayon de soleil, mais rapidement la pluie arrive, 7° au débarquement et 12° plus tard.
La frontière entre la Nouvelle Ecosse et le Nouveau Brunswick. Je fuel au NB et je quitte la TCH pour rejoindre le Maine, USA, à vide je passe par là. St Georges est à 50 km du Maine et c'est plus court par les US. Je traverse à Houlton ME et descend par la I 95 ( qui descend jusqu'à Miami ). Je sors à Newport et je dors au petit truck stop. 1012 km, 2° avec du vent et un peu de neige fondue au NB.