La fin de l’année est toute proche et il sera bientôt temps de songer à un rituel: l’envoi des cartes de vœux à vos contacts professionnels.
L’envoi des voeux est aussi une bonne occasion pour faire le point sur ses contacts, réactiver son réseau. Il est préférable de ne pas mélanger l’envoi de ses voeux avec une demande de conseil ou de rendez-vous. Il faut rester dans le rituel et être évasif : à votre disposition pour prise contact ou rendez-vous.
La carte de vœux est un excellent outil marketing à replacer dans une stratégie de business développement. En rappelant vos coordonnées, vous permettez à votre client de vous contacter facilement et pouvez déclencher une command
e dans les mois qui suivent. La carte de vœux prend ainsi des allures de relance commerciale.Carte manuscrite ou virtuelle ?
Il y a deux ans, alors que la mode était aux cartes virtuelles, prendre le temps de choisir une carte, de noter quelques mots par écrit était encore considéré comme une attention particulière. Mais envoyer une carte virtuelle est aujourd’hui apprécié car cela permet de lutter contre le réchauffement de la planète et d’avoir une démarche écologique.
Il est aussi possible de fabriquer soi-même sa carte postale virtuelle avec des photos que l’on apprécie, comme un paysage montagneux ou désertique. Cette carte peut en outre véhiculer les valeurs fortes de votre entreprise.
Il est préférable d’éviter l’envoi groupé à 50 personnes, sans aucun mot d’accompagnement. Un message personnalisé est en effet appréciable notamment pour ses contacts stratégiques.
N’hésitez pas à contacter notre équipe qui est en mesure de gérer cette prestation pour vous selon vos besoins. Vous pouvez nous joindre soit par mail : [email protected] soit par téléphone au 05 477 478 10.
Que ce soit la carte de vœux virtuelle ou la carte de vœux classique, cette coutume qui perdure et s’adapte à toutes les avancées technologiques, vous permettra de commencer l’année 2013 sous les meilleurs auspices.