Magazine High tech

Super pouvoirs et agents de probation

Publié le 25 novembre 2012 par Victoregloo @PartageEgloo

Depuis un mois, Misfits à fait son retour sur les écrans anglais après trois saisons, offrant ainsi un vent d’air frais à une série qui commençait légèrement à s’essouffler.

misfits

Attention spoil. 

L’histoire aurait pu s’arrêter là : la disparition de Simon et Alisha, deux des personnages les plus charismatiques, semblait une bonne manière de conclure sur la thématique du mélodrame.
Mais voila qu’on retrouve une fois de plus nos personnages, exactement où on les avait laissé, au centre communal de Londres, quelques mois après les derniers évènements. Pour cette nouvelle saison le casting voit défiler plusieurs têtes, avec une entrée en matière plutôt rocambolesque.

Le premier épisode amène un personnage qui ne fera pas long feu, mais permettra d’opérer la transition. Il est évidemment question de super pouvoirs, source de problèmes éternels pour nos protagonistes. Curtis est enfermé dans un congélateur tandis que Seth torture un homme attaché sur une chaise (je vous laisse découvrir le pourquoi du comment). Au même moment, deux nouveaux ados, Jess et Finn, font leur entrée, pour les travaux d’intérêt général, ne sachant absolument pas dans quoi ils sont tombés. Le nouvel agent de probation, qui n’apparaît qu’à la fin, est encore plus détraqué que ses prédécesseurs. Tout ceci promet une saison riche en rebondissements.

agent de probation

Il faut dire que depuis ses débuts, Misfits aborde systématiquement le même schéma scénaristique, à savoir se séparer de ses personnages principaux, pour que d’autre les remplacent. On se souvient notamment de la déception des fans quand Howard Overman annonçait le départ de Nathan (saison 1).

Une quatrième saison donc, qui s’apparente d’avantage à un hors série, dédiée à un public averti, déjà préparé à l’humour cynique et dérangé qui fait le charme de Misfits.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoregloo 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog